• The studio : Yes !

    Je ne suis pas encore passé à l'agence récupérer les clefs, parce que de toute façon j'en avais, forcément, un trousseau. Alors ce midi, sandwich dans une main, mètre dans l'autre, avec l'aide d'une copine toujours là quand il faut, je me suis précipitée, on s'en doutera, pour prendre enfin les mesures de mon (tout petit) royaume.

    Un peu frisquet sur la terrasse ce midi, mais ce soir quand je suis revenue, c'était grand soleil, jusqu'au milieu du studio !

     
    Prise de vue depuis le milieu du couloir/entrée, vue sur la partie principale du studio (je n'ose parler de "pièce"), avec la terrasse en arrière-plan, où je n'ai pu m'empêcher de mettre quelques plantes et fleurs, dès ce soir. Tout au fond, le toit de tuiles sur lequel je donne, c'est un peu morne comme point de vue, mais nettement mieux qu'un immeuble, et au moins, c'est la tranquilité assurée, de ce côté là (je ne sais encore ce que ça donne, dans l'immeuble).
     
    Ensuite, ce qui explique que j'ai choisi ce studio là, outre la terrasse et l'exposition en plein soleil, c'est sa situation : je peux tout faire à pied, banque, commerces, marché de plein air, commerce bio, mairie, cinéma : tout est dans un rayon de 100 m. Seule la médiathèque est un peu plus éloignée (1 km, au jugé) mais elle reste accessible à pied aussi. Idem, à proximité immédiate : gare, bus, tram. Seul point noir : pour aller à mon boulot, c'est un peu galère, je vais encore découvrir une autre façon de conduire : dans les embouteillages cette fois-ci ! Il faut donc que je me renseigne sur la ligne de bus susceptible de m'y emmener (au moins, je pourrais lire pdt ce temps là !).
     
    Par contre, la résidence est dans un état lamentable, les charges sont elevées, et je pense que financièrement, ce n'est pas une bonne affaire. Mais je reste sous le charme de l'endroit tout de même. Le studio est, quand à lui, sale, et la kitchenette mal foutue et obsolète. Mais pour la refaire, je pense qu'il me faudrait un budget d'au moins 2000 euros, main d'oeuvre comprise (surtout la main d'oeuvre en fait !) et ça m'embête de mettre une telle somme dans un studio que je ne revendrais pas au prix où je l'ai acheté, la crise immobilière étant passée par là.
     
    En tout cas, je vais vite, très vite m'y installer, quitte à dormir sur un matelas gonflable, et dans les vapeurs de peinture, les premiers temps....

  • Commentaires

    1
    Fab
    Samedi 29 Mai 2010 à 00:49
    Ouah, la terrasse !!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Samedi 29 Mai 2010 à 20:54
    Elle est en effet bien sympa, bien que sale. Je mets des photos bientôt !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :