• Stressée

    A la to-do liste d'hier soir, j'avais oublié d'ajouter : appeler SFR, rappeler le plombier, rappeler le déménageur.

     

    Bon, j'ai appelé SFR, une bonne chose de faite, et je suis allée chez le vétérinaire, mais ça ça n'enlève rien à ma liste des choses à faire, vu qu'il m'a redonné rdv pour dans 15 jours. Avec tout ça, j'ai oublié d'appeler l'école de musique (reprise du chant cette année, même si je ne sais pas encore sous quelle forme,  individuel ou choral) parce que j'avais oublié de le noter dans ma liste des choses à faire, justement.

     

    Stressée, donc. Mais ce n'est pas de moi qu'il s'agit, cette fois-ci (même si le stress monte à l'approche de la signature de l'acte définitif de vente, et donc des travaux et du déménagement qui s'en suivront, histoire à suivre). Non, cette fois-ci, c'est La Chatte. J'avais bien cru comprendre qu'elle était un poil fragile (c'est le cas de le dire, elle perd tous les siens) psychologiquement (!), la bestiole, le vétérinaire (je suis allée chez celui qui l'avait suivi avant son abandon par sa précédente propriétaire) me l'a confirmé. Ce n'est pas précisemment ce qu'il me fallait, un chat qui stresse :-/  j'ai déjà bien du mal à gérer mon propre stress et mes angoisses, si en plus  faut que je gère ceux de La Chatte, me voilà bien ! Surtout que le montant du chèque, ce soir, avait de quoi bien faire baisser le montant de mon compte en banque, et, de façon inversement proportionnelle, faire monter ma tension. Le vétérinaire m'ayant dit qu'une solution serait peut-être de prendre un petit animal pour détourner l'attention de La Chatte de ses états d'âme, j'ai failli demander si par "petit animal" il voulait  dire "souris"  (comme pour les boas d'appartement qu'on nourrit avec des souris vivantes) (j'imaginais déjà un remake de Tom & Jerry dans l'appartement) mais je n'étais pas bien sûre qu'il apprécie l'humour noir...  :-)  Je pense qu'en fait il est probable que son stress remonte à mon voyage en Israël, j'ai bien senti en rentrant qu'elle avait mal vécu le fait de se retrouver seule (mes fils n'ont fait que quelques brèves apparitions pour la nourrir) durant une semaine. C'est à ce moment là qu'elle a dû commencer à se lécher compulsivement, ce qui a entraîné petit à petit une chute de poil qui s'est aggravée tout au long de cet été. Le véto lui a fait une piqure pour la calmer pendant les deux semaines à venir, et m'a conseillé de la garder bien au calme... pas de bol, Anatole, je déménage le mois prochain, et ça promet d'être rock and roll, avec les cartons qui vont rapidement s'accumuler un peu partout. Mmmmhhhh... Est-ce que la sophrologie pour chats, ça existe ? 


  • Commentaires

    1
    gabrielle
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 20:09
    Je pense que du Feliway et surtout du Zilkene 2 semaines avant ton demenagement et 2 semaines apres, aideront ta chatte. le veto ne t en a pas parlé? c'est un anxiolytique naturel... l'effet est bluffant, j'en ai eu encore l'experience apres mon absence de 10 jours... Propriétés : ZYLKENE contient un peptide bioactif qui a des vertus apaisantes. ZYLKENE favorise une adaptation rapide et en douceur à toutes les situations de changement et est dépourvu d'effet secondaire et peut être utilisé de façon prolongée en toute sécurité. Utilisation : ZYLKENE s’utilise lors d’états de stress ou avant une période de stress prévisible. Mode d’emploi : ZYLKENE se présente sous forme d’une gélule contenant une poudre appétente qui peut être saupoudrée sur l’aliment. Ce mode d’administration évite de rajouter du stress à un animal déjà anxieux. Chat et chien de moins de 10 kg : 1 à 2 gélules par jour de ZYLKENE 75. Chien de 10 à 20 kg : 1 gélule par jour de ZYLKENE 225. Chien de plus de 20 kg : 2 gélules par jour de ZYLKENE 225 ou une gélule de ZYLKENE 450. L’avis du véto : L’alphaS1-caséine contenue dans ZYLKENE est une molécule d’emploi très sûr. Dépourvue d’effets secondaires même en cas de surdosage, elle n’altérera pas le caractère ou la vitalité de votre animal, ne provoque pas d’accoutumance, ne nécessite pas de période de sevrage à l’arrêt du traitement. ZYLKENE est tout à fait indiquée pour gérer les épisodes de malpropreté d’anxiété des chats, avec une efficacité encore plus grande quand il est associé aux phéromones comme FELIWAY DIFFUSEUR. on en parle vendredi bonne semaine
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Samedi 14 Septembre 2013 à 18:07
        Pas facile de lui faire prendre, le zylkène, la bestiole est difficile !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :