• Sous pression

    Déjà qu'il m'en faut peu, habituellement, pour stresser, alors là... !!! je dois gérer un acquéreur potentiel, pour mon studio, qui me met la pression (mais il vient de renchérir sur une autre proposition, et ce serait bête de passer à côté), tout en continuant à recevoir des appels pour des visites (que je n'ose arrêter tant que je n'ai pas signé de compromis de vente), et en commençant à chercher un logement sur la région paloise. Ce pourrait être simple, en ce qui concerne la vente, s'il n'y avait pas, en suspens, le changement de l'ascenseur de la résidence, qui doit se voter à la prochaine asssemblée générale des co-propriétaires. Cette AG aurait dû se tenir fin septembre, à ce jour sa date n'est toujours pas fixée et je n'ai pas le montant estimatif du remplacement de l'ascenseur, info que je suis tenue de donner aux acquéreurs potentiels. Et la personne, en charge du dossier de la résidence chez le syndic, ne me rappelle toujours pas... Un collègue m'a conseillé intelligemment de prendre contact le plus rapidement possible avec un notaire, avant même de signer un sous-seing, afin de me conseiller au mieux sur la façon de régler le dossier "ascenseur" au mieux dans l'acte final de vente.

    Du côté de Pau, j'ai commencé à chercher, ce qui n'est pas chose facile à distance, et surtout quand on ne connait pas la région. Par ailleurs il faut aussi que je m'occupe de plannifier le déménagement... sans connaître la ville précise de destination puisque je cherche sur Pau et sa banlieue. Mon entreprise prend en charge les frais de déménagement... mais il faut que je fasse faire trois devis. Donc, il va falloir que je prenne le temps de prendre les rdv , puis que je reçoive trois sociétés... Par ailleurs, sortant d'un studio, je n'ai aucun éléctro-ménager, je réalise donc qu'il faudra, arrivée sur Pau, que j'achète aussitôt un frigo et une cuisinière, sauf à trouver un appartement où cela serait déjà installé. 

    Bien sûr, on pourra penser que je me fais une montagne de pas grand'chose, qu'il ne s'agit, en somme, que de quelques semaines de préoccupations qui ne sont, somme toute, que matérielles. C'est vrai. En théorie. En pratique, je stresse, j'ai l'impression de ne pas savoir gérer ces différentes choses qui arrivent en même temps, sans parler de mon téléphone portable (dont j'ai largement dépassé le forfait, inquiétude pour mes finances toujours en rouge) qui a donné des signes de faiblesse hier (visite rapide chez SFR dont je suis ressortie excédée vu le montant des forfaits proposés - là encore, il faut que je prenne le temps de faire le tour des opérateurs pour trouver mieux adapté à mes besoins), de mes fils que je n'ai pas encore eu le temps de prévenir de mon départ, des heures passées au boulot... à faire autre chose que mon boulot, justement, vu le nombre de coup de fil passés/reçus en ce moment..., et puis, toujours en arrière-plan, ces questions que je me pose sur la façon dont je vais m'adapter, seule, là-bas.


  • Commentaires

    1
    Fab
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 17:53
    Pour tes devis, fais les par téléphone ( en demandant à recevoir un courrier ) en donnant ton adresse de studio comme point de départ et celle de ton entreprise à Pau comme point d'arrivée.

    Pour ton acquéreur potentiel, fais comme s'il n'existait pas et continue à recevoir des visites. Et pour la question de l'ascenseur, l'idée qu'on t'a donnée est bonne mais tu peux aussi poser la question sur un forum juridique. Simples avis personnels évidemment.
    2
    Isabelle
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 09:46
    Je crois bien qu'à ta place, me connaissant, je serais aussi stressée que toi. Et en fait, je pense que c'est un peu normal. Quoi qu'il en soit, le mieux à faire, me semble-t-il, est de ne pas se précipiter et d'éviter les solutions hâtives (je pense à la vente de ton appartement). Courage et bonne chance !
    3
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 21:33
    Merci pour le conseil, pour le déménagement, je n'y aurais pas pensé. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, je vois ça en fin de semaine prochaine.
    Quand à l'acquereur, il est du style "bulldozer" et contre ces gens là, on ne peut pas grand'chose. L'avantage : il "booste" banquiers et notaires avec une réelle efficacité ! pourvu que ça dure jusqu'à la signature définitive !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 21:36
    Merci Isabelle ! Et c'est vrai, un de mes principaux défauts est la précipitation :-(
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :