• Septembre, l'ABC de la rentrée !

    B - Boulot. Je n'aime pas les nouveaux outils, je n'aime pas mon nouvel employeur, je n'aime pas ma nouvelle chef... je suis mal barrée. D'habitude, pourtant, le changement, j'aime ça, et ça me motive. Mais là, ça coince. Je vais essayer de rester zen, de faire le gros dos en attendant que ça passe - d'ici quelques mois j'aurais pris en main les nouveaux outils et nous devrions fusionner avec une autre équipe, dont un des garçons est un type sympa qui lit du Stephen King. Ce n'est du reste pas vraiment le bon moment pour changer de service, tout le monde est peu ou prou dans le même marasme que moi et puis je ne peux pas courir deux lièvres à la fois, et le projet immobilier qui m'occupe en ce moment est déjà bien assez prenant.

    C - Chattes. Etonnament, les visites de l'appartement ne perturbent pas La Chatte, qui reste, indifférente, sur son coin de canapé. Loukoum quand à elle, se planque dans un coin, sous le lit ou dans le placard de la salle de bain. C'est très étrange, car j'aurais cru que ce serait le contraire... Loukoum qui me fait d'incroyables calins. Elle me prend pour sa maman, et nous passons elle et moi de longs moments tendres et ronronnants..

    C - Circulation. Pas de doute, les vacances sont finies, la circulation sur l'avenue est revenue à son maximum. Pas facile de vendre l'appartement. Je l'ai mis en vente à un prix qui tient compte de la nuisance de l'avenue et de la voie ferrée, c'est néanmoins stressant de voir tous les comptes rendus de visite se terminer par "a jugé l'environnement trop bruyant, ne donnera pas suite à sa visite". Rester confiante, ne pas stresser...

    F - Fatigue. Le réveil est pour moi le pire moment de la journée, le moment où j'ai l'impression d'être au plus profond du sommeil et du bien être. Las ! il faut se lever. Je me lève fatiguée, pour changer, mais moins fatiguée que j'ai pu l'être. Cet été m'a requinquée, et le projet immobilier qui m'occupe me donne également une bonne énergie.

    L - Lecture. Je reprends un rythme de lecture plus soutenu, pour mon plus grand plaisir. En deux soirées j'ai ainsi pu lire "En finir avec Eddy Bellegueule", ce roman d'Edouard Louis qui avait eu beaucoup de succès il y a trois ans, et que j'ai apprécié. Et je suis encore très contente d'avoir réussi à lire, rapidement, le fameux 22/11/63 de Stephen King, dont je n'ai pas vu passer les 900 pages, alors que je craignais de devoir y passer de longues semaines, voire quelques mois... J'ai également trouvé dans une boîte à livres, la semaine dernière, un recueil de nouvelles de romancières indiennes, recueil que j'ai dévoré en deux ou trois soirs, avec bonheur.

    M  - Marche. La tête et les jambes ! Je lis, mais je marche aussi. Je marche régulièrement, au moins deux, voire trois soirs par semaine. 3/4 d'heure au minimum, une heure si possible, après mon léger repas du soir, et je marche d'une bonne allure. Ce soir, je ne suis pas allée marcher - je voulais écrire ici - mais ça me manque ! Cela fait également deux dimanches matins que je me lève de bonne heure et que je fais du vélo "à la fraîche" (la notion de fraîcheur est relative, en ce moment, ce soir encore il fait presque 30° dehors) et que cela me fait beaucoup de bien. Je supporte d'autant moins bien les journées que je passe enfermée et assise dans mon bureau.

    P - Projet. Le projet immobilier, donc. Je continuais à jeter régulièrement un oeil sur les annonces immobilières d'appartements situés à Pessac. Caudéran c'est bien, c'est même très bien, c'est chic, je m'y sens bien, oui, mais : 1/l'avenue en contrebas est bruyante (ben oui)  et 2/les bois de Pessac me manquaient. Parfois, certains détails sont plus importants qu'il n'y parait. Je suis tombée sur une annonce pour un appartement intéressant situé à Pessac, et voilà. Donc, j'achète, et je vends, via un prêt relais. De ce côté là, ça me fait flipper. Ce projet, ça fait un mélange de plein de choses, de stress, d'angoisses, mais aussi de fierté de porter, seule, un aussi gros projet, tout en regrettant d'être, justement, seule pour le porter. C'est parfois difficile de rentrer chez soi, et d'être seule pour affronter doutes, angoisses et incertitude. Encore merci à Julie qui a su m'écouter l'autre soir avec beaucoup de patience et bonté. Changer d'appartement, oui, mais encore fallait-il qu'il y ait un intérêt : gagner sur le plan financier (acheter aussi grand mais moins cher de façon à faire une plus-value) ou gagner en superficie. De fait, j'ai trouvé un T3, c'est à dire un appartement avec deux chambres, de quoi accueillir, dans un futur que j'espère pas trop lointain, des petits enfants. (mais aussi des amis, bien sûr !).

    S - Sourises. Il y a les tomates cerises, mais chez moi, ce sont des tomates "sourises". Loukoum adore jouer avec les petites tomates que je pose dans un compotier sur le plan de travail de la cuisine. Elle les titille, les fait tomber du compotier, les titille encore du bout de la patte, les fait tomber sur le sol et là elle s'en donne à coeur joie, les expédie aux quatre coins de la cuisine et se livre à des courses poursuite endiablées. Forcément, les tomates "sourises" finissent sous le frigo, et Loukoum, bien désolée, cherche à les rattraper, mais en pure perte. J'ignore combien de tomates sèchent sous le frigo, mais il doit y en avoir un certain nombre. Au final, j'ai mangé bien peu de ces tomates... mais Loukoum s'est beaucoup amusée !

    T - Télé. Lecture, marche... je ne suis bien sûr quasiment plus devant le petit écran. Mais je ne crois pas louper grand'chose...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :