• Samedi matin

    Je n'ai jamais compris pourquoi le samedi matin est particulièrement dur, pour moi. Et, ce matin, j'ai malheureusement renoué avec ça. Je me lève, je déjeune, je passe à la salle de bain et, après la douche, ça ne loupe pas, c'est le niagara, puissance maximum, avec, en prime ce matin, les idées les plus sombres qui se puissent avoir. Et puis, au bout de ce qui parait toujours un très long moment, hors du temps d'ailleurs, tellement je suis repliée sur moi et ma souffrance, ça s'estompe. Sans comprendre ni pourquoi, ni comment. Comme un orage qui s'en va, ou plus prosaïquement comme un mal au ventre de règles : on s'est tordu de douleur pdt une heure, et puis ça passe, comme s'est venu. Je me relève, un peu sonnée, crevée même, et je reprends des activités habituelles, maquillage, mise en route d'une machine à laver, le néant est toujours là, mais avec un peu moins de désespoir il est un peu plus supportable.

    Et puis tout d'un coup le téléphone qui sonne, c'est un technicien de France Telecom qui me prévient qu'ils sont intervenus sur le central téléphonique, et que ma ligne est désormais de nouveau fonctionnelle. Et oui, ça marche. Ca ne me rend pas la vie plus souriante, pas au stade où j'en suis ; c'est juste un soucis de moins, et la perspective de pouvoir disposer de mon  après-midi au lieu de la passer chez moi à attendre le technicien.

    Je devais aller chez Ikéa ce matin, bien sûr, je n'ai pas pu, paralysée par la crise de larmes. Je vais au moins aller faire un tour chez Fly, il faut aussi que je mange, je suis devenue maigre et ce n'est pas joli. Peut-être qu'un tour à l'Utopia serait bien (Biutiful), il y a du soleil et les rues de Bordeaux devraient être jolies, sous ce soleil presque hivernal.


  • Commentaires

    1
    Julie
    Samedi 23 Octobre 2010 à 21:31
    Alors, comment s'est passé ce samedi ? Je n'en raffolais pas non plus des samedis matins quand j'étais plus jeune. Les couleurs de la ville sous la lumière automnale t'ont donné envie de faire des photos ? Sortir pour s'aérer la tête est une bonne solution quand ça ne va pas, et quand on en a le courage.

    Ma soeur et ma belle-mère ont aussi des problèmes de Livebox, c'est une épidémie !

    Plein de grosses bises !
    2
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 18:58
    Merci Julie !
    Ce samedi s'est passé, cahin caha, appareil photo en main, en effet :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :