• Salade de tomates

    Une salade de tomates, quoi de plus simple ?  Essayez tout de même ma recette !

    Les ingrédients :

     

     

     Huile d'olive, vinaigre balsamique, sel, poivre, ail en poudre, poivron et tomates,  si possible du jardin. L'ail, en poudre, pourquoi  ? très pratique puique je l'ai toujours sous la main, il est aussi et surtout moins fort que l'ail frais, et ne vient donc pas concurrencer le goût du poivron.

     

     

     

     

     

    La préparation :  Je coupe les tomates en rondelles à partir de leur base, le poivron en fines lamelles, puis je les dépose ds le saladier. Attention : je ne mets pas tout d'un seul coup ! c'est là que réside le "secret" de ma salade : je procède par couches, en quelque sorte. Des rondelles de tomates, quelques lamelles de poivron, huile, vinaigre et ail, puis je recommence, une couche de tomates, du poivron, etc...  Veillez donc à garder la main légère sur l'huile et le vinaigre, sous peine de vous retrouver avec un saladier un peu trop liquide ! Une fois préparée, je ne mélange pas la salade, je la présente ainsi, c'est bien plus joli.

    Une variante possible : remplacer le poivron par des piments verts.

    Personnellement, je ne conserve pas les tomates au réfrigérateur, je trouve qu'elles perdent leur goût. Je préfère donc les préparer telles quelles, mais je prends soin de placer la salade une fois préparée plusieurs minutes au frigo, c'est meilleur.

    Ainsi préparée, la salade est bien plus goûteuse. 

    Ca donne envie, non ? 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :