• Salade de fruit, jolie jolie, jolie...

    P1080415

     

    Après quinze jours d'agapes, comment terminer un nouveau repas de façon légère ? Par une salade de fruits !

    Les ingrédients :

    Pour la salade, des fruits de saison :

    2 clémentines

    2 kiwis

    1 banane

    1 pomme

    Pour l'assaisonnement :

    2 orange

    de la cannelle

    du rhum (hips)

     

    Détacher délicatement les morceaux des clémentines, peler et couper kiwis et banane en fines tranches, détailler la pomme en petits morceaux. Puis presser les deux oranges, filtrer le jus, y ajouter une bonne cuillère à café de cannelle, et du rhum (deux ou trois cuillères à soupe, selon l'envie, hips). Verser l'assaisonnement délicatement sur les fruits et placer au réfrigérateur quelques heures. J'ai également mis une pincée de gingembre, mais j'en ai mis trop eu pour que cela se sente, la prochaine fois j'en mettrai davantage.

    La pomme venait d'un producteur du Lot-et-Garonne, qui produit de petites pommes rouges délicieuses. C'était bon, je n'ai pas regretté d'avoir eu cette idée, moi qui ne suis pourtant pas très portée sur les fruits, mais c'était très frais et c'était vraiment la bonne idée pour terminer cette quinzaine festive ! Bon appêtit !

    http://www.heberger-image.fr/images/70930_P1080415.jpg.html


  • Commentaires

    1
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Lundi 13 Janvier 2014 à 18:52
    Moi qui n'aime pas les fruits, j'ai été conquise par cette recette. Du coup, j'en ai refait une ce week-end, c'est une façon bien agréable de consommer des fruits, et qui plus est, des fruits frais (et de saison !). Le rhum, bien sûr, n'y est pas pour rien ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :