• Rues et impasses...

    Eh bien il y a même la rue... des ferrets !

    A ce propos, qui sait ce que sont les fameux ferrets de la Reine ? Langue au chat, hein ? surtout si on s'en réfère aux multiples versions des Mousquetaires de l'histoire du cinéma : chaque scripte a donné sa version de ce qu'il ou elle ne faisait qu'imaginer.

    Aujourd'hui, on a Google (Google est mon ami) et Wikipédia, qui nous apprend que

    Les ferrets sont de petits objets de fer ou d’autre métal, et particulièrement les petits embouts métalliques fixés à l’extrémité d’un lacet ou d’une aiguillette. On les accrochait aux lacets des souliers en guise de décorations.

    Les ferrets pouvaient se présenter sous forme de petite broche de métal, ornée de pierres précieuses comme le diamant, et rivée à l’extrémité d’un lacet ou d’un ruban.

    Je ne suis pas bien sûre que cela nous avance beaucoup, car si je me souviens bien des Trois Mousquetaires lesdits ferrets étaient au nombre de douze et étaient  portés par la Reine sur sa robe. Et ce n'est pas la peine de tenter Google images (j'ai essayé, je vous laisse essayer à votre tour...) ! Le web a ses limites :-/ on attendra donc une prochaine version ciné du roman pour avoir une nouvelle version de ce que pouvait bien être ces ferrets !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :