• Rose, avec des paillettes

    Jeudi dernier, j'ai eu une mauvaise surprise en me voyant dans une vitre, au boulot. Jeans-baskets, pull, cheveux ternes et tristes, pas très top tout ça, pas très glamour, et le pire, c'est que ça faisait plusieurs semaines que ça durait. La fatigue, certes. Quand je suis fatiguée, je pare au plus pressé devant ma penderie le matin. Moi qui adore être en robe, et joliment pomponnée, j'étais tombée bien bas :-/

    Alors hier matin, j'ai fait ma fille, j'ai ouvert la penderie côté robes et j'ai reposé la paire de baskets pour attraper une paire de chaussures vernies. Je ne porte plus de talons aiguilles depuis bien longtemps, mais on peut porter des talons sans pour autant être perchée sur dix centimètres. Et le talon, comme disait Coco Chanel, "ça affine la silhouette et ça remonte la fesse". Si ce n'est pas un argument, ça ! J'ai également pris cinq minutes pour mettre du vernis, parce que le vernis, même transparent, ça fait un joli effet :-)

    Si la robe n'était pas rose, elle avait tout de même quelques paillettes, et j'étais bien contente de retrouver celle que je suis habituellement.

    J'ai remis ça ce matin, ce sera une semaine robes. Mes cheveux n'étant décidemment pas en forme - et j'attends la fin du mois pour aller chez la coiffeuse raccourcir mon carré - je les ai remontés en un semblant de chignon plus seyant que l'espèce de queue de cheval, ou plutôt de poney au vu du peu de longueur de mes cheveux, que je trainais depuis plusieurs semaines. Décidemment j'ai passé un hiver bien peu glamour !

    Non, ce n'est pas de la superficialité. Outre que dans le milieu professionnel, l'apparence est aussi importante que les capacités, j'aime également être jolie. Je n'ai jamais été belle, j'ai largement entamé la cinquantaine, je marque vite la fatigue, et il est important pour moi d'avoir une image qui me plaise quand je me regarde dans un miroir. 

    "Tu es bien chic aujourd'hui !" m'a dit une collègue que j'ai croisée en arrivant au boulot ce matin. Eh bien voilà ! 

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Mars à 23:16

    Ah, une femme sur des talons...

      • Dimanche 24 Mars à 20:46

        C'est quand même plus joli, on est bien d'accord ! 

    2
    Lundi 25 Mars à 17:59

    Bien sur que c'est plus joli. Cela fait ressortir le galbe de la jambe, l'arrondi du mollet.

    Rien que le bruit du claquement des talons sur une surface rigide peut-être plaisant, voir excitant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :