• Revenir...

    Remettre ses pieds dans ses anciennes empreintes, parcourir les routes parcourues au printemps dernier, puisque je vis de nouveau chez mes parents. Mais ce n'est pas un retour en arrière. L'expérience paloise n'a pas été négative. Je suis descendue au trente-sixième dessous, j'ai été au bout de mes limites, et je ne m'en suis pas sortie par moi-même, mais par l'aide de ceux qui m'ont soutenu, et par cet homme qui, au travail, a compris mon mal-être, peut-être même ma souffrance. Je reviens, plus consciente de ce que j'aime, de ceux que j'aime, le nouveau départ n'était pas à Pau, il est là maintenant, du moins je l'espère. En partant à Pau, j'ai fait l'expérience sur laquelle j'avais toujours fantasmé, partir, comme on largue les amarres, prendre un nouveau départ, seule, loin des contraintes familiales, dans un nouvel environnement. Je sais maintenant que ce genre de choses n'est pas fait pour moi, et que je tire ma force des petites choses du quotidien, quotidien qui était mon étai quand je vivais en couple et en famille, qu'il faut que je reconstruise différemment, puisque je suis désormais seule, mais j'espère le faire maintenant avec un souffle nouveau. Peut-être que je me trompe, que je pense ainsi parce que je suis actuellement dans le cocon rassurant chez mes parents. Pourtant, j'ai l'impression que je devrais y arriver, à me sentir bien, d'ici quelques mois, bien par moi-même, bien avec moi-même. Il y avait longtemps, très longtemps, que je ne m'étais sentie aussi pleine d'espérance.


  • Commentaires

    1
    Isabelle
    Vendredi 29 Avril 2011 à 16:11
    Quand je vois que tu as repris espoir après toutes ces péripéties, je partage ton avis : Finalement, cette expérience à Pau a eu du bon ! (Et parfois il faut tomber au trente-sixième dessous pour mieux profiter des petites joies de la vie par la suite !)
    2
    Julie
    Vendredi 29 Avril 2011 à 20:40
    C'est vrai. Rien de tel pour se rendre compte de ce à quoi on est attaché que d'en être privé un moment (je connais aussi !) !
    3
    Tonax
    Dimanche 1er Mai 2011 à 17:13
    Ah dans ses propres pas que marcher est étrange
    Comme tout a changé et comme rien ne change ... ( Aragon )

    Bon courage !
    4
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Lundi 2 Mai 2011 à 21:17
    Merci pour ces vers, que je ne connaissais pas, et que j'aime beaucoup. Et qui sont bien vrais.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Lundi 2 Mai 2011 à 21:17
    Dire qu'il y a un an, je pestais contre les pins me bouchant l'horizon !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :