• Retour sur une semaine, en vrac

    D'abord, il y a eu la visite chez le médecin, qui m'a arrêtée, et le lendemain, le samedi, il y avait le mariage de ma nièce. Alors que je me préparais, le téléphone a sonné, et c'était mon fils aîné, qui avait besoin que je lui repasse une chemise. Et je l'ai fait, avec plaisir, car les rapports avec mon fils aîné n'ont pas été si faciles, ces dernières années, pour que je n'apprécie pas cet appel à l'aide - même s'il ne s'agissait que de repasser une chemise.

    Si je sortais marcher le matin, et faisais du vélo le soir, être chez moi en arrêt de travail rimait avec solitude, et les premiers jours ont été difficiles, le moral était assez bas pour m'inquiéter. Mais la fin de la semaine a été plus facile, jeudi soir mes fils sont venus dîner, ainsi qu'une de mes tantes, et nous avons passé un moment agréable, d'autant que mes fils étaient très en forme ce soir là, et très drôles. Vendredi après-midi, c'est ma plus vieille amie qui est venue passer l'après-midi avec moi. Elle est arrivée avec un gâteau délicieux, et quelques cadeaux de son jardin : pommes de terre, tête d'ail, bouquet de menthe, fraichement récoltés et cueillis...

    Dimanche il faisait chaud, la fraîcheur de la climatisation a été fort appréciée, chez ma cousine chez qui nous célébrions le baptême de sa petite-fille. La maison, qu'elle a achetée l'été dernier, vient d'être vendue, ma cousine se lançant dans un nouveau - et énième - projet immobilier. Mes parents étaient présents pour l'occasion, ce qui m'a agacée, moins je les vois, mieux je me porte. Ce qui m'agace encore plus, c'est de ne pas arriver à avoir des rapports sereins avec eux.

    Hier, j'ai repris le travail. Cette semaine d'arrêt m'a fait beaucoup de bien. Mais je réalise que je vais travailler avec moins d'envie ; peut-être est-ce le signe qu'il est temps pour moi de commencer à envisager un changement de service. Outre le prestataire venu remplacer mon collègue Hubert, arrêté jusqu'à début septembre, un autre prestataire a été pris pour renforcer notre équipe. Il est intelligent et réactif, et cela va nous soulager grandement. Nous avons également, pour les deux mois d'été, le renfort d'un auxiliaire d'été, jeune étudiant en économie, qui est très drôle. De quoi passer des pauses déjeuner, à l'ombre des parasols, très détendues. J'ai eu droit, hier, à une démonstration de la chasse aux pokémons (Pokemon Go en avant première) en réalité augmentée, ce qui m'a vivement intéressée. C'est toujours bien d'accueillir des auxiliaires d'été, cela nous ouvre, le temps d'un été, à d'autres choses.

    En dépit de la chaleur particulièrement étouffante aujourd'hui, je suis allée au rendez-vous que j'avais pris, chez un réparateur de vélo, pour y remettre le mien en état. Une heure et soixante-quinze euros plus tard je suis repartie - et il faisait toujours aussi chaud - avec des pneus neufs, des freins révisés, un nouvel éclairage, et de nouvelles poignées. J'avais prévu de profiter de l'attente pour essayer un vélo électrique - le magasin vend des vélos d'occasion - mais la chaleur était telle que j'ai remis ce projet à plus tard.

    26° dans l'appartement, les chattes ont du mal à comprendre qu'elles doivent rester confinées dans l'appartement, dans une semi-obscurité. Mais il est hors de question que j'ouvre la baie vitrée donnant sur le salon, exposée plein sud, à un tout autre moment que le matin de très bonne heure. Et encore : ce matin, il faisait 22° sur le balcon à 6 h 30 ! Je ne me plains toutefois pas : j'ai tellement soupiré après l'été, que je suis fort contente qu'il soit enfin arrivé ! samedi prochain, j'ai prévu de passer l'après-midi à la piscine, cela me tarde !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 18:20

    Votre vélo rénové, des pneus neufs, alors vous êtes regonflée !

    Ici, il y a presque 28 ° dans la caverne ! Même les poissons, que l'on pourrait penser au frais, souffrent de la chaleur ! L'eau de leurs bacs montent à 27°! Si ils le pouvaient, ils tireraient la langue !

      • Mercredi 27 Juillet 2016 à 20:30

        Vélo regonflé, comme moi après cette semaine d'arrêt ! :-)

        Eh oui, même les poissons ont chaud ! Mais les températures sont redevenues supportables, ouf !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :