• Ressources humaines

    Le drh et moi avions convenu, la semaine dernière, de "laisser le temps au temps", autrement dit je devais me stabiliser au niveau du travail, sortant juste de formation, de façon à stabiliser au moins l'aspect professionnel de ma vie actuelle. Mais deux jours (sans parler du week-end !) passés dans  les larmes ont eu raison de moi. J'ai demandé un nouveau rendez-vous, et exprimé clairement ma volonté de revenir sur Bordeaux, dès lors qu'il y aura un poste pour moi. Je ne suis pas sûre que ma précipitation ait été appréciée, mais, vu l'état dans lequel j'ai passé ce début de semaine, il n'est plus question de laisser passer plusieurs semaines avant de dire ce qui est déjà clair en moi depuis plusieurs jours. Je veux rentrer sur Bordeaux, même si c'est précipité, même si je ne me laisse pas la chance de me stabiliser dans ma vie paloise. Pau ne me convient pas, je ne parviens pas à y retrouver les repères qui rempliraient ma vie solitaire. J'ai besoin de cinémas, de quartiers à visiter, de façades de pierre blonde à photographier, d'une gare tgv qui met Paris à ma portée, de pins et de sable.

    Pour autant, le retour ne va pas se faire très vite, il faut d'abord déterminer quel poste pourrait me convenir (pas de retour possible sur mon ancien poste, mon départ ayant été l'occasion d'une réorganisation du service, entraînant la suppression du poste, comme je le prévoyais d'ailleurs), et encore faut-il qu'il y ait des postes vacants correspondants à mes capacités et qualifications. Je pense donc faire tout l'hiver à Pau. "Un hiver à Pau", ça ferait un titre de roman, m'a dit ma mère l'autre jour. En tout cas, le fait de savoir que je partirai devrait m'aider à vivre les choses de façon un peu  moins douloureuse que ces jours derniers, du moins je l'espère, en effet, je crains un peu la période après les fêtes, où je vais retomber dans le vide des soirées et des week-ends interminables.

    Côté boulot, l'immersion en situation réelle, "post-formation" a donc été particulièrement difficile, eu égard à l'état dans lequel j'étais. C'est un peu comme sauter dans le grand bain après avoir appris à nager dans une pataugeoire. Mais hier après-midi, j'ai commencé à surnager un peu, et ça m'a soulagé. La journée d'aujourd'hui a été également plus légère, et j'espère que ça ira de mieux en mieux. Un nouvel apprentissage, c'est plus ou moins facile, et je vivrais mal de ne pas me trouver à la hauteur de celui-ci, il ne faut pas oublier que ce départ sur Pau, c'était aussi pour me remettre le pied à l'étrier au niveau boulot, après qq années d'assoupissement dans un poste en perte de vitesse.

    Et puis, c'est une période de fête, la fête des lumières. Plus que d'habitude encore, j'allume une bougie sur ma table, ce soir en faisant les courses je me suis même trouvée une grosse bougie blanche, toute simple, mais qui m'a donnée l'occasion de ressortir un grand photophore que j'aime bien, et j'ai également décoré ma table de quelques petites boules, dans les tons de rose et violet, couleur dominante chez moi, et d'un petit sapin en bois doré.  A propos de violet, je vois à regret la fin de mon agenda "pin-ups",  dont la couverture était d'un magnifique violet ! J'aimerai me trouve un aussi bel agenda pour 2011 ! accessoirement, cet agenda était également un souvenir de mon voyage à New-York, j'y tenais donc beaucoup.

    Et pour terminer cet article, un peu d'humour : mince, grand, cheveux blancs et yeux bleus, le drh a un faux-air à Dominique de Villepin, du coup j'ai toujours le visage de ce dernier en surimpression quand je rencontre le drh !


  • Commentaires

    1
    Julie
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 18:20
    Il n'y a pas des associations à Pau qui pourraient te permettre de rencontrer des gens qui s'intéressent aux mêmes choses que toi ? Savoir que tu reviendras à court terme à Bordeaux pourra peut-être rendre ta période à Pau plus légère et te donner envie d'aller vers les autres en attendant de rentrer ?

    Quant à la formation, même si elle est difficile (enfin, la situation, pas la formation elle-même je pense, tu es quelqu'un qui apprend bien !), tu en retireras des choses positives pour la suite de ta carrière, où qu'elle se déroule, et tu voulais avancer depuis un moment de ce côté-là : fonce !

    On te souhaite de très bonnes fêtes, et on pense à toi, toujours ! Et on t'embrasse bien fort.
    2
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 17:53
    Les randonnées du dimanche se font, en effet, par l'intermédiaire d'un site destiné à faire se rencontrer des gens seuls, ou des gens qui ont envie de rencontrer d'autres personnes. Mais sur Pau il n'y a pas bcp de sorties proposées.

    Bonne fêtes à vous aussi, grosses bises à vous deux :-)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :