• Ce soir, il faut que je rebranche mon radio-réveil. J'ai rarement eu aussi peu envie de reprendre le travail...


    votre commentaire
  • C - Ciné. Il y a des étés où je lis les programmes en me disant que je vais pouvoir y aller tous les jours pendant mes vacances, et que même en y allant tous les jours je vais devoir faire des choix. Et puis cette année, j'ai découvert le programme de l'Utopia (et du Jean-Eustache, le programme étant le même) et je me suis dit : "mais que vais-je aller voir ?". Pour dire si les films à l'affiche m'inspirent... Total, j'ai atterri cet après-midi au Gaumont, pour voir Super 8, même pas en VO.

    D - Dimanche. Marché, cinéma, rangement, vélo. Un des avantages d'être seule, c'est que je fais ce que je veux, sans rendre de compte à personne ni me prendre la tête sur les horaires. Je suis ainsi partie faire du vélo à 18 h 30, ce qui eut été impensable lorsque j'étais mariée. J'ai désormais un nouveau rythme de vie, je me couche plus tard, je fais plus de choses (mais le revers de la médaille, c'est que les réveils sont difficiles). Pour en revenir à aujourd'hui, j'ai fait plein de choses sans en avoir pourtant l'impression. J'ai aimé ça.

    F - Frère. Aux abonnés absents depuis plusieurs mois, alors que l'été passé nous étions limite jumeaux. Un peu dur quand on ne sait pas pourquoi. Maintenant je sais pourquoi ; pour avoir des réponses il faut poser les questions, c'est ce que j'ai fait samedi dernier.

    H - Horoscope. Il me disait que la famille et les amis allaient être au centre de mes préoccupations. De fait, ma première semaine de vacances a été quelque peu parasitée par mes rapports avec mon frère, et j'ai profité de ces deux semaines pour voir ma soeur et des amies. En même temps, l'horoscope, il ne se mouillait pas trop : l'été, c'est la période entre toutes où l'on prend le temps de retrouver ceux qu'on aime.

    M - Marché. Je ne suis pas vraiment obligée d'y aller (j'ai généralement fait mes courses le samedi) mais j'aime bien ce rituel, j'aime bien les bruits, les odeurs, la foule... Et puis il y a le monsieur africain qui vend les beignets de bananes plantains, la dame libanaise qui vend du taboulé. Les odeurs, c'est incroyable, pour moi qui suis très sensible aux odeurs. Poulet grillé, pommes de terre sautées, fromages basques, fromages de chèvres, salaisons, café grillé (il y a un torrefacteur)... C'est dommage, les fruits et légumes ne sentent pas, ou alors pas assez fort. Il y a aussi un stand qui vend de l'encens, j'aime bien aussi.

    O - Orchidée. Mes collègues palois me l'avait offerte mi-avril, elle est toujours fleurie. Elle a perdu les premières fleurs situées sur ses branches, bien sûr, mais me met encore des boutons ! Je crois que j'ai trouvé le bon rythme pour l'arrosage, et je pense aussi qu'elle se plait dans mon appartement, très lumineux.

    O - Orteil. Je ne sais pas exactement ce que je m'y suis fait. Je ne pense pas à une fracture, ceci dit j'en ai souffert longtemps, au point de devoir renoncer à deux randonnées, et c'est encore un peu douloureux. Je ne me suis pas loupée, ce jour là, et je suis en train de perdre l'ongle du petit orteil.

    P - Paroles paroles. Pendant les vacances, quand on est seul, il y a parfois des jours où l'on ne parle quasiment pas. Hier, bonjour au revoir à la caissière de l'hypermarché. Cela aurait été mes seules paroles de la journée si je n'avais pas dû téléphoner à France Télécom pour une panne sur ma ligne internet. Au passage, je suis bien contente d'être chez FT pour internet, en cas de panne c'est plus pratique, de plus, comme à chaque fois que je les appelle : c'est un centre d'appel français qui me répond, ils sont aimables, ils sont compétents. Aujourd'hui deux-trois phrases, au marché, en particulier avec un monsieur âgé qui vend des fruits et légumes et qui se sert toujours d'une vieille balance à plateau. Une magnifique antiquité, en état de fonctionnement, régulièrement contrôlée d'ailleurs par l'organisme chargé de vérifier les instruments de pesage. Mais ces jours où je ne parle pas beaucoup ne sont pas tristes pour autant ; j'aimerai bien avoir quelqu'un avec qui parler mais bon, c'est comme ça. Je n'en suis pas encore au point de tenir des discours à Marcel. Et puis je suis bavarde, alors je ne rate jamais une occasion de parler. Au marché, j'ai donc discuté avec le vendeur de fruits et légumes, mais aussi avec la dame au taboulé, et une dame qui attendait pour acheter du taboulé, puis aussi avec le monsieur africain (au passage, son punch est vraiment bon). Lorsque la question de la mutation à Pau s'était posée, j'avais dit à Mister J. (avec qui je sortais donc à l'époque) "mais je ne sais pas vivre seule". Il m'avait répondu "si, tu sais vivre seule, tu sais aller vers les autres, leur parler..." (et je ne sais plus quoi encore, j'ai oublié). Bon, il était à côté de la plaque. Vivre seule, c'est vrai, finalement je sais. C'est vivre seule ailleurs qu'à Bordeaux, que je ne sais pas. Bref. Je suis bavarde (on le voit bien sur mon blog !) et je ne rate pas une occasion de discuter, c'est trop bon, de discuter et aussi de sourire (parce que ça va avec).

    R - Rangement. Depuis mon aménagement, il me  restait quelques cartons non déballés. Et puis, et c'est un gros défaut chez moi que je n'arrive pas à améliorer, il y avait des vêtements un peu partout dans ma chambre. Mon coin cuisine est nickel, mais ma chambre, c'est toujours un bazar. Ces cartons, je me disais "je les rangerai pendant les vacances". J'avais déjà dit ça avant ma semaine de vacances en juillet. Hier encore, je me disais "bon, c'est loupé pour les vacances, je verrais ça un de ces soirs en rentrant du boulot.". Je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris aujourd'hui, après le café de ce midi, mais je m'y suis mise (je n'en reviens toujours pas) et en trois heures de temps, c'était plié. Mieux : j'ai commencé avant d'aller au cinéma et en revenant : je n'ai pas laissé tomber ! j'ai terminé ! Tant qu'à faire, j'ai achevé la besogne par un grand coup d'aspirateur partout dans l'appartement (l'avantage de 42m², c'est que c'est vite fait).

    S - Sport. Si j'ai été capable de terminer le rangement de mes cartons aujourd'hui, je dois bien être capable de me remettre au sport cette semaine. C'est le challenge du moment....

    V - Vacances. Ce lundi férié, c'est le bonus. Que je prends volontiers, car je n'ai vraiment pas envie de reprendre le boulot. Pour faire le bilan, ces deux semaines ont été de très bonnes vacances, sans, comme je l'apréhendais, de crises d'angoisses ni de déprime, en dépit d'un petit coup de blues le premier week-end. Je n'ai même pas eu le temps de faire ni de voir tout ce que je voulais ! Demain, en principe, je  termine ces vacances par une rando sur les côteaux de Bouliac, localité de la rive droite, depuis les hauteurs de laquelle on a une vue splendide sur Bordeaux, juste en face.


    votre commentaire
  • Vendredi, il faisait un temps splendide pour aller à Bordeaux. Chaud, avec un petit vent doux. Je suis allée visiter la basilique Saint-Seurin. Une église de style gothique, bâtie sur une église romane, elle-même construite sur une église bien plus ancienne. En subsiste une crypte, accessible sous l'église, où sont exposés quelques sarcophages de pierre. Pas de photos de la crypte, j'y ai passé le moins de temps possible, car je deviens de plus en plus clautrophobe.

    saint seurin
     
    De l'ancienne église romane, il reste quelques beaux chapiteaux :
     
    chapiteau
     
    Celui-ci illustre le sacrifice d'Abraham. La pierre a été sauvegardée par les remaniements ultérieurs, qui l'ont mise à l'abri des intempéries. Par contre, à l'intérieur, quelle misère. Incroyable ce que nos églises sont salles et sombres. La cathédrale Saint-André, à Bordeaux, est même dans un triste état. Les efforts de ravalement sont concentrés sur les extérieurs, mais un bon dépoussiérage, au minimum, ne serait pas de trop dans la plupart des églises françaises. Une curiosité à Saint-Seurin : une grande plaque à la mémoire des morts de 14-18, toute en mosaïque, ce qui lui donne un curieux air byzantin, et, au dessus, une horloge, ordinaire. Très bizarre.
     
    Je ne prends plus de photos à l'intérieur des églises, sauf une ou deux de vitraux. Cette fois-ci, ce ne sont pas les vitraux qui m'ont attirée, mais la dentelle de pierre qui les sertissait.
    .
     
    dentelle_pierre
     
     
    En sortant, dans le jardin autour de la basilique, j'ai découvert ceci :
     
    biblioth_plein_air
     
    qui est une bibliothèque de plein air. Le système : celui qui veut lire prend un livre, le lit, puis le remet à sa place ou en mettre un autre. C'est gratuit, basé sur la bonne volonté et l'altruisme.
     
    Et puis, à proximité de la place Gambetta, une de ces vues de Bordeaux dont je ne me lasse pas, la pierre blonde des façades bourgeoises éclaboussée de soleil dans un ciel des plus bleus.
     
    bordeaux
     
    A noter, au milieu, le tout petit immeuble coincé entre les deux plus grands !

    . 


    votre commentaire
  • Fare niente...

    farniente

    votre commentaire
  • Ce matin, comme je prenais mon petit-déjeuner sur la terrasse, j'ai de nouveau aperçu un écureuil dans les arbres. Peut-être le même qu'il y a quelques jours, peut-être un autre, dans tous les cas je suis contente : cela signifie que les animaux reprennent confiance, maintenant que la construction de la résidence est terminée, et qu'ils vont se réinstaller dans l'espace et les arbres l'environnant. Je suis sensible à la nature, aux "petits oiseaux", et savoir qu'il y a un écureuil dans les environs me comble. Le Serpent, le petit ruisseau qui borde la résidence, est à sec, mais je pense que cet hiver je le verrai couler de nouveau, c'est également quelque chose qui me fait plaisir par anticipation.


    1 commentaire
  • ... en une heure et demie...

    Envie d'aller voir ce que ça donne, en toute franchise, un dimanche soir plein d'interrogations. Je n'ai pas choisi Meetic, parce que l'accueil de leur site est on ne peut plus flou, j'ai choisi E-Darling qui annonce faire un tri par affinités des profils proposés. Un passage par les CGU (conditions générales d'utilisation), plus claires que celles de Meetic. On y parle de services gratuits et de services payants, sans toutefois préciser ce qui est gratuit, et ce qui est payant. Je trouve également facilement les informations concernant une désinscription éventuelle, qui parait simple.

    Alors c'est parti ! je m'inscris. Après avoir saisi mon état civil (en l'occurence, un pseudo, je ne mets jamais mes véritables nom et prénom, où que ce soit, mis à part sur Amazon ou le site de la SNCF, bien sûr), j'attaque la fiche des questions concernant mes goûts, mon caractère, ce que je recherche chez un homme, ce qui me semble rédhibitoire,... un questionnaire très complet, très long aussi. Il me faut bien 3/4 d'heure pour le remplir. A la fin, toutes ces informations passent "à la moulinette" et j'obtiens une phrase censée résumer ma personnalité, phrase qui accompagnera mon profil mis en ligne sur le site. J'ai la possibilité de modifier cette information, et je ne m'en prive pas, car la phrase me parait bien obscure. Je trouve que le fait de pouvoir modifier cette phrase est bien. Le site me propose de compléter mon profil en ajoutant une photo de moi, ajout fortement recommandé ("pour augmenter vos chances de contacts").

    Une fois ces étapes terminées, le site me propose, immédiatement, une liste de profils correspondants au miens. Autrement dit, une liste de garçons qui indiquent aimer le ciné et les balades, dans mon département. Le profil de Pascal, 54 ans, habitant à Bordeaux, m'inspire bien. Il aime la rando, le ciné, affirme apprécier l'honnêteté et je ne sais plus quoi encore.  Je clique sur "envoyer un message à Pascal", je compose un message sympa ("Bonjour Pascal, comme toi j'aime le ciné et les balades, on pourrait en parler", ou qq chose d'approchant), et je clique sur "envoyer le message".

    A ce moment là, je tombe sur une page m'annonçant que pour envoyer le message à Pascal... je dois souscrire à une offre payante. Les services gratuits sont extrèmement restreints !

    Entre temps, j'ai déjà reçu un message : " "clorq" (il n'y a pas que moi à utiliser un pseudo) te demande une photo". Pas question de mettre une photo, et puis il est minuit et j'ai envie de  dormir.

    Le lendemain matin, je me reconnecte : trois autres types me demandent une photo, deux autres ont indiqué qu'ils ont aimé mon profil, rien de plus.

     

    ... et où je me désinscris en un quart d'heure.

    Ces demandes de photo, ça me gonfle, les services payants aussi. Je n'ai pas envie de prendre un abonnement payant, pas envie d'avoir des "clorq te demande une photo" à chaque connection, parce que je pense qu'on n'a pas besoin de photo pour sympathiser - et plus si affinités. De toute façon, les tchats, ce n'est pas mon truc, je suis nulle en discussion instantanée. Et puis surtout, je ne me décide pas à rentrer dans ce système de rencontres par internet. Tant pis pour Pascal, 54 ans, Bordeaux  ;-)

    Donc je vais sur la page "se désinscrire". Et là, pas de problème, le site tient ses promesses : je trouve rapidement la page nécessaire, et je me désinscrit en deux clics. Cinq minutes plus tard un mail sur ma boîte perso me confirme ma désinscription, et je n'ai plus rien reçu depuis.

     

    Quand je serais plus en fonds, je testerai peut-être les agences matrimoniales ;-)


    votre commentaire
  •  
    Aujourd'hui, sortie OVS pour une visite dans Bordeaux, animée par un instituteur passionné d'Histoire. Je ne suis pas comme certain-e-s à faire systématiquement toutes les sorties proposées par les membres du site On Va Sortir. Mais occasionnellement j'aime bien me raccrocher à un groupe pour une activité, rando ou visite, surtout pendant mes vacances quand mes amies sont loin ou occupées.
     
    J'ai bien apprécié la visite d'aujourd'hui. Le groupe était sympa, la thématique de la sortie (Bordeaux, du l'époque romaine à la Renaissance) intéressante, j'ai regardé les monuments à côté desquels je passe si souvent, de façon différente. On a terminé la visite par un pot, c'est sympa aussi de ne pas repartir chacun dans son coin juste après la sortie. En plus j'ai découvert un endroit dans lequel je reviendrai, un salon de thé qui propose des boissons bio et originales (j'ai bu un jus de  pomme au gingembre), ainsi que quelques patisseries - j'ai repéré un cheeke-cake ! pâtisseries à consommer sur place ou à emporter, il se pourrait que je repasse par là fort prochainement.
     
     
    bordeaux
     
     
     
    Comme d'habitude, je n'ai pas manqué de regarder partout en l'air, et j'ai trouvé cette bien jolie chouette collée sur un mur.
     
    chouette

    votre commentaire
  • ... de jouets de plage ! Ma soeur les ramasse sur la plage, l'hiver. Perdus durant l'été, ramenés sur la plage par les marées... ma soeur a eu l'idée de les ramasser, d'en faire comme des sortes de bouquets, parfaits pour une maison d'été ! C'est tout simple, mais, sur le rebord de la fenêtre de la cuisine, ces pots accueillent le visiteur d'une façon qui donne forcément le sourire !

     

    bouquets
     
    Ma soeur, contrairement à moi, a hérité du gène manuel et artistique qui court dans la famille. Elle a toujours plein d'idées, dont beaucoup qu'elle met en pratique dans  son métier, puisqu'elle est institutrice en école maternelle, et ce sont toujours de nouvelles découvertes à chacune de mes visites.

     

    Ma soeur et moi nous sommes retrouvées avec beaucoup de plaisir, pour des conversations à bâtons rompus comme cela ne nous était pas arrivés depuis plusieurs années. Je renoue le contact avec me soeur, et j'espère que nous nous reverrons souvent maintenant.


    votre commentaire
  • Hier, je suis partie en Charente maritime, voir ma soeur dans sa maison de vacances. Elle s'est installée pour l'été dans une petite station balnéaire extrèmement jolie et agréable. En plus, il faisait beau, aujourd'hui en particulier, c'était un endroit de rêve ! Une découverte qui m'a fait beaucoup d'effet, je chercherai probablement une location d'été l'an prochain dans ce coin là. Cela me permettrait de voir ma soeur sans l'envahir, ce serait l'idéal.

    La petite station balnéaire est située sur l'esturaire de la Gironde, face à la pointe de Grave, plein sud, l'océan y est donc très calme. La côté n'est pas du tout toute droite comme de l'autre côté de l'estuaire, côté Gironde. La côte est faite de petites falaises crayeuses, et de roches plus dures aussi, pas très élevées, avec une succession de petites anses très différentes les unes des autres, souvent sablonneuses, avec parfois de petites grottes. Sur les rochers, de temps à autre quelques carrelets, ces cabanes de pêches en surplomb de l'eau, avec de grands filets que les pêcheurs plongent et remontent selon les marées. Ces carrelets ponctuent l'estuaire, mais aussi les berges de la Garonne. Lors de ma rando de dimanche dernier, j'en ai photographié.

    Une crique :

    plage
     
     
     
    Des carrelets. Le petit point sur l'horizon, à gauche, c'est le phare de Cordouan, dont on fête cette année les 400 ans.
     
    carrelets

    votre commentaire
  • Hier donc, rando sur les côteaux de l'Entre-deux-mers. On fait la pause sur un côteau, avec en face, le village d'où nous sommes partis. Une des filles du groupe habite le village, et en profite pour nous montrer, au loin, la maison où elle vit. On constate qu'elle habite à côté du cimetière, et on la plaisante sur la tranquilité du voisinage. Elle nous raconte qu'en effet c'est très tranquille, qu'elle peut laisser son chien vadrouiller sans inquiétude...

    "... et parfois il revient avec un os."

    Et parfois il revient avec un os...

    Elle n'a pas compris de suite pourquoi on riait, puis a fini par rire aussi et nous a expliqué qu'elle a d'autres voisins, bien vivants ceux-là, et qui ont pris son chien en affection !


    votre commentaire
  • mal
     
    Ca fait peur, hein ?!
     
    J'ai acheté ma machine à laver dans un magasin d'électro-ménager d'occasion. Quand j'ai demandé (je suis une fille très optimiste, même si ça ne parait pas toujours) "vous avez le mode d'emploi ?", le vendeur a balayé l'avant de la machine à laver d'un geste large en disant "le mode d'emploi, Madame, le voilà".
     
    Je ne te cacherai pas, jeune padawan, que j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour comprendre la philosophie de ce programmateur. Parce qu'à ce stade-là, on ne se demande plus comment fonctionne le programmateur, mais comment fonctionne le cerveau du type qui l'a conçu. J'aimerai bien qu'il m'explique, par exemple, à quoi correspond le cran "lavage" (en bas à gauche) puisque pour laver on se sert des programmes ? Mystère...
     
    Bref. En fait il n'y a que deux choses à savoir et à utiliser : le chaud, et le froid. Donc : chaud, pour les draps et le linge de toilette, et ton jean s'il  est vraiment sale. Chaud, c'est coton/60. Froid, c'est tout le reste (je parle du linge). Froid, c'est synthétique/froid. Je te l'avais dit, c'est simple. Mais n'oublies pas d'appuyer sur marche/arrêt.
     
    Un mot sur la lessive et l'assouplissant : souviens-toi de ce que je t'ai dit sur les courses. Alors prends de petits flacons, pas les barils de trois litres. De toute façon, trois litres de lessive pour ta machine hebdomadaire de caleçons et tee-shirts... Mais tu as le droit d'ouvrir tous les flacons pour choisir ton parfum préféré !
     
    Concernant le linge, c'est tout ce que je peux t'apprendre. Je n'ai plus de table ni de fer à repasser depuis plus d'un an, et je m'en porte fort bien. Ma mère a essayé de m'apprendre, le mois dernier, comment repasser sans fer ni table (authentique) mais je l'ai regardée comme un chat sait regarder lorsqu'il fait la gueule : "quoi, c'est à moi que tu parles ?".
     
    Ne me dis pas que tu as également besoin d'explications pour l'aspirateur ?

    4 commentaires
  • J'ai éteint mon téléphone, chaussé mes baskets et suis partie en randonnée, avec un groupe d'ovésiens (OVS, On Va Sortir, site de rencontres amicales - en principe). La rando a été trop courte, 10 kms seulement, j'aurais volontiers marché davantage pour me vider l'esprit et me fatiguer les jambes. Mais c'est toujours ça de pris.

    Rando dans l'Entre-Deux-Mers girondin, terre de vigne et de côteaux. Une région que j'adore. A l'automne, les vignes deviennent rousses, dans la lumière chaude de la fin de l'été, c'est magnifique.

    Le groupe était sympa et à la bonne taille pour marcher convivialement (10 personnes), le temps comme il fallait (beau mais pas trop chaud), les paysages magnifiques, donc. J'ai rencontré quelques orties, pas de quoi se plaindre, en fait une ou deux piqures d'ortie je trouve ça rigolo, faut se concentrer pour sentir la douleur tout en résistant à l'envie de se frotter, ce qui aggraverait la situation. La piqure perdure plusieurs heures, pdt lesquelles une partie du corps à laquelle on ne pense habituellement jamais se rappelle à notre bon souvenir.

    La rando a commencé sur les berges de la Garonne

    rando1

    pour y revenir, en ayant fait une boucle à travers champs et règes de vignes.

    rando2

    votre commentaire
  • Un - sinon LE - des problèmes de la vie de la personne seule, c'est qu'elle est toute seule. :-) C'est une évidence. De même que quelqu'un qui n'a pas eu d'enfants n'imagine pas à quel point la vie est entièrement différente, celui qui n'a jamais vécu seul n'imagine rien de ce que signifie le fait de vivre seule. Encore que, avec un peu de bonne volonté, en regardant l'entourage et avec un peu d'empathie...

    Etre seul, c'est être seul à tout porter et je ne parle pas, cette fois-ci, des poches des courses. On porte aussi les soucis, pécuniaires par exemple (on est le 6 du mois et je dois déjà être à découvert, pour changer), mais aussi les soucis "moraux" ou qq chose d'approchant. Après un repas familial, personne dans la voiture avec qui échanger, débrieffer, s'épancher... c'est, je trouve, un des moments où l'on touche du doigt toute la tristesse de la vie en solo, où l'on perçoit de façon tangible la  solitude. Je crois que c'est ce qui m'est le plus difficile dans le fait de vivre seule, cette solitude de la pensée et du discours intérieur. Pour peu qu'un évênement, une discussion, me renvoie, en plus, ma solitude en pleine face, la solitude qui parait être un échec au regard de la norme sociale, c'est la dégringolade assurée pour le moral. Je me sens alors encore plus seule que seule, si cela est possible - et cela l'est. Je me sens la dernière des dernières, comme autrefois les vieilles filles étaient tout en bas de l'échelle familiale, juste avant le personnel de service. Cela me renvoie à mes interrogations existentielles, sur le sens de ma  vie. Cela me renvoie à mes ratages - j'ai divorcé en laissant la garde de mes fils à mon ex-mari, ce qui, aujourd'hui encore, est vraiment le ratage maximum, une blessure dont on ne soupçonne pas la béance, pour moi, et, face aux autres, un élément négatif. Dans une famille où les garçons ont assumé, eux, la charge de leurs propres enfants, je suis d'autant plus une ratée. Les autres ratages ne sont que broutilles par rapport à cette blessure là, étude, boulot, couples... mais ils sont bel et bien des ratages aussi. Quand je regarde en arrière, je pense n'avoir pris qu'une seule bonne décision dans ma vie, une seule, une opération par rapport à un complexe physique. Cela peut paraitre futile, cela ne l'était pas. Je rate aussi, et surtout, mes relations familiales, je veux dire celles avec mes frères et soeur, ce qui me renvoie à la solitude. Qu'est-ce qui reste quand on a coupé ses racines ? la famille que l'on a construite depuis, le couple et les enfants. C'est à ce moment que le vide, l'échec, de mon existence me revient en pleine figure, puisque couple je n'ai plus, et enfants, non plus, puisque j'ai raté mon divorce, un mariage ça se rate, un divorce aussi. Il ne reste rien, alors, quand on n'a plus de familles.


    4 commentaires
  • Où tu termines la journée en te disant que tu as vraiment tout raté, et avec tout le monde.

     

    Aujourd'hui la tempête a lynché mes copains

    Et je suis le dernier à rater mon suicide

    A rater mon suicide.


    votre commentaire
  • J'ai passé une bonne soirée, avec mon fils aîné et sa copine, dont j'ai fait la connaissance pour l'occasion. Heureusement, elle est assez jeune pour que j'ai l'impression d'être encore face à des ados et non pas de jeunes adultes. N'empêche, quel coup de vieux j'ai pris !!! Et puis des petites amies, il en a déjà eu, mais cette fois-ci, j'ai l'impression que c'est différent.

    En tout cas, on a dîné dans un restau rive droite, face aux quais éclairés de mille feux, une vue magnifique, damned j'avais oublié mon APN et je l'ai bien regretté, évidemment.


    votre commentaire