• Rangement

    De temps en temps, je m'y mets, rongée par le remords de ne pas l'avoir fait plus tôt. Je prends le tas de papier qui m'attend, bien tranquillement, sur un meuble, et je trie, je range, je classe, je jette.

    Ce soir, il y en avait un peu partout sur ma table de salle à manger, relevés de comptes d'un côté, tickets de carte bleue de l'autre publicités, bulletins de salaires, , à tel point que je me suis sentie un peu débordée, un peu découragée, et un peu énervée, aussi, de m'être laissée aller. Le rangement, c'est tous les jours que ça doit se faire.

    Il n'y avait pas non plus péril en la demeure : j'avais simplement deux mois de papiers à classer, bulletins de salaires, relevés de comptes bancaires, du plan épargne retraite, une ou deux factures, un relevé de paiement de la sécu, convocation à l'assemblée générale de la copropriété... rien de dramatique non plus, puisque tout est prélevé, le retard dans le rangement n'entraînant aucun retard de paiment. Mais n'empêche, ça m'agace de ne pas être plus rigoureuse sur ce plan là.

    Finalement, tout d'un coup, la table s'est eclaircie, et, deux-trois enveloppes plus tard, c'était fini. N'empêche, j'y ai passé trois quart d'heure, alors que, crevée, je n'avais qu'une envie, m'affaler sur le canapé. Je ne me suis pas affalée sur le canapé, j'ai pris le temps de ranger, et je suis bien contente, le tas de papiers en vrac n'est plus là pour m'agacer.

    Rendez-vous au prochain tas, dans deux mois.


  • Commentaires

    1
    Loïc
    Mercredi 4 Mars 2015 à 08:08
    Je te rassure, ma femme le fait tous les 6 mois (et on est 4 à la maison). Tu verrais le porte-lettres quand il dégueule de papelards... A la base pourtant, il n'était pas fait pour ça, il était fait pour y mettre les lettres en instance de départ....mais bon.
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Vendredi 6 Mars 2015 à 20:22
        Et comme je le disais, maintenant que tout est prélevé, il n'y a plus d'urgence à ranger, mais si on attend trop, c'est vraiment une corvée !
    2
    Bleck
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:13
    L'administratif c'est vraiment la poisse... quelle merde ! En ce qui me concerne je n'y touche pas, je n'ouvre même pas la boite aux lettres en contre partie je dégèle les vitres de la voiture de la femme que j'aime... je m'en tire très bien. Bleck
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Vendredi 6 Mars 2015 à 20:24
        Je vois qu'on est tous pareils ! Quand j'étais mariée, j'avais un système de troc comme ça, c'est moi qui me collait au repassage mais ma voiture était dégelée tous les matins.. et j'appréciais bien !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :