• Qui commence mal et finit bien...

    Depuis le temps que je jongle avec tournevis, scies, échaffaudage, il fallait bien que ça finisse par arriver. Toutefois ce n'est pas un instrument contondant, piquant ou tranchant qui aura (presque) eu raison de moi, mais un bête - mais lourd - carton. Ledit carton étant tout de même en fraîche provenance de la nocture d'Ikea, et donc tout plein des planches et vis d'un meuble à assembler... Et voilà, le truc simple, on pose un carton contre un mur, et voilà que le carton décide de tomber à la renverse - il aurait pu glisser tranquillementle long du mur, non, il a fallu qu'il tombe de tout son poids dans l'autre sens - j'essaie de le retenir avec la main, ça rippe, et... ben le carton tombe de tout son poids (30 kgs) sur mon pied. Ledit pied joliment mis en valeur ce soir là dans une chaussure pourvue de deux larges brides en cuir, bien raides, une veine  du dessus du pied explose, la peau gonfle immédiatement sous la pression du sang qui se répand à l'intérieur, wouah pas beau à voir, et surtout, impressionnant "ah p******, ton pied !") ...
     
    Bref, trois heures aux urgences en toute fin de soirée pour... une radio, du doliprane et un pansement alcoolisé, et l'impression d'emmerder l'infirmière à qui j'ai refusé le doliprane (au fil des heures, et pour peu que je garde le pied en l'air, la douleur était supportable), et le radiologue qui croyait que j'avais attendu plusieurs heures avant de venir, histoire de déranger les urgences en pleine soirée, comme si je n'avais que ça à faire, mais qui s'est calmé quand je lui ai expliqué que je venais juste de me faire ça avec un meuble tout fraîchement sorti de chez Ikéa à 10 heures du soir, oui monsieur, le vendredi c'est nocturne chez Ikea. "Ah oui alors si ça vient juste de se faire, peut-être qu'il n'y pas pas qu'un hématome là-dessous". Bon, coup de chance, il n'y avait qu'un hématome et on ne m'a pas coupé le pied, ouf.
     
    Ce n'était pas évident de trouver chaussure à mon pied, le lendemain matin, alors qu'il était prévu que le soir même je file dans le sud.... 
     
     
    Les apparences sont parfois trompeuses, et ce n'est pas dans le Sud-Est que je me rendais, mais dans un petit village aux confins du Lot-et-Garonne, des Landes et du Gers, les trois départements tous à portée de vélo ! 
     
     
     
    Et comme la vie est parfois surprenante, et que mon pied allait déjà beaucoup mieux, je m'y suis retrouvée à servir des moules-frites pendant le repas en plein air organisé à l'occasion de la fête du village, ce qui m'ouvre une nouvelle perspective de reconversion professionnelle, en effet si je ne me reconvertis pas comme décoratrice d'intérieur, je pourrais toujours tenter ma chance dans la restauration...

  • Commentaires

    1
    Tom
    Lundi 5 Juillet 2010 à 16:32
    Ouille ! J'ai mal pour toi ! et puis ça me rappelle une porte de garage qui était sortie de ses rails pour atterrir sur mon gros orteil, quand j'étais gamin ; ongle même pas perdu, mais complètement noir le temps que ça repousse, quoi ! En tout cas, content que ça se soit plutôt mieux terminé que ça n'avait commencé, et aussi que tu te sois trouvé une évolution professionnelle possible. Si tu veux faire la tournée des fêtes de village où servir des moules-frites, j'en ai une à te conseiller, dans ma ville de naissance. C'est tout petit, hein, il n'y a que quelques millions de visiteurs et quelques tonnes de coquilles de moules : c'est la braderie de Lille, premier week-end de septembre ! ;o)
    2
    Fab
    Lundi 5 Juillet 2010 à 17:46
    Le carton a dû être manipulé par le dieu des syndicalistes qui se vengeait de l'achat en nocturne ... ;-)

    Plus de peur que de conséquences heureusement.
    3
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Mardi 6 Juillet 2010 à 13:24
    ;-)
    Mais il faut avouer que l'ouverture d'Ikea jsq à 22 h 00, c'est bien pratique pour les gros achats pour lesquels je dois être accompagnée !
    4
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Mardi 6 Juillet 2010 à 13:25
    La braderie de Lille, depuis que j'en entends parler, j'aimerai bien la faire ! Quand aux moules-frites, je veux bien en servir tous les jours si je peux rester dans le petit village dans lequel j'étais !
    5
    Gabrielle
    Mardi 6 Juillet 2010 à 19:21
    Ouh la la je confirme, un des pieds de Carla est particulièrement gonflé et d'une jolie couleur...
    Concernant les moules frites je veux bien me lancer avec toi, à une condition, qu'on remplace les frites par des haricots verts ca doit etre bon non??? sinon je crains que les clients n'aient à leur dispo que des moules...car tu connais mon amour pour les frites...
    encore merci pour ce soir...
    6
    l-homme-des-cavernes
    Mardi 6 Juillet 2010 à 20:22
    On voudrait une photo de ce fameux pied !
    7
    Tom
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 15:22
    Ah ben non, Gabrielle, les moules-frites, c'est une institution, on ne plaisante ni ne transige avec ça ! Ce serait comme... des fraises-chantilly sans chantilly, ou un sandwich beurre de cacahuète-gelée de framboise sans le beurre de cacahuètes !

    Et puis je me demande quel goût ça peut avoir, les haricots verts trempés dans la mayonnaise (parce que bon, dans le plat original, la mayo est obligatoire, bien sûr, on est du Nord, à moitié belge, ou on ne l'est pas !) ;o)
    8
    Tom
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 15:24
    @Fab : le dieu Cégétis, déjà coutumier du fait sous l'Antiquité (mais il faisait plutôt tomber les menhirs sur les Romains, à l'époque), doit être là-dessous, c'est sûr !
    9
    Fab
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 17:48
    Non Tom, le dieu antique ne s'appelait pas Cégétis mais Cégétix, c'était un dieu gaulois. ;-)
    10
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Samedi 10 Juillet 2010 à 14:19
    Excellent Tom et Fabrice !!! Et Cégétix doit m'en vouloir, car il me fait encore bien mal, ce fichu pied !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :