• Quel succès !

    Ah ben me voilà en train d'éconduire un second soupirant. Diantre fichtre. Je n'en reviens pas d'avoir du succès, à mon âge, alors qu'à 20 ans, ma vie sentimentale était un vrai désert. Si la courbe continue en ce sens, à 100 ans je ferai un malheur quand je serai en maison de retraite !

    Plus sérieusement, c'est compliqué cette histoire. Je veux des amis, pas des amoureux. Bleck va encore me dire que c'est ambigu ;-) mais non, je suis pourtant claire, en clamant haut et fort que je suis bien toute seule.

    Mais si, bien sûr, je voudrais bien un amoureux. Mais voilà, je ne veux plus m'attacher, je ne veux plus souffrir, je ne veux plus soupirer en regardant par la fenêtre, je ne veux plus me ronger les sangs en attendant un sms ou un coup de fil, je ne veux plus avoir de crises d'angoisse à chaque départ de l'amoureux. Le sentiment, moi, je ne sais pas faire normalement. Il y a un truc qui cloche, un truc qui s'est pas construit correctement chez moi, une incapacité, un handicap. Je suis arrivée, avec difficultés, et la béquille précieuse d'un médicament, à un équilibre, je n'ai pas envie de tout ficher en l'air pour un mec. Je deviens prudente, timorée, raisonnable - moi qui aimais si peu ce mot là autrefois.

    J'ai eu une vie de couple, j'ai eu des aventures, j'ai connu la passion, j'ai connu des chagrins d'amour - et je trouve que finalement, c'est une belle souffrance que celle-là, souffrir d'avoir aimé quand il y a des gens qui n'aiment jamais - j'ai aujourd'hui deux beaux enfants issus de mon mariage, c'est une chose magnifique. Aujourd'hui une autre vie s'offre à moi, une vie différente, solitaire certes mais, comme m'a dit un ancien amoureux un jour, il y a des solitudes assumées, pas tristes, et je me dis que j'ai de la chance de vivre une seconde vie après une première, quand tant de gens n'en vivent qu'une. Et puis il y a des hommes dans ma vie, mes fils, mes collègues, un ancien amoureux devenu ami facebook,  il y a de la testostérone autour de moi ;-)


  • Commentaires

    1
    Bleck
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 09:38
    Tâââaaaaatatatatataaaaa... Mais bon, vis comme bon te semble et profite au mieux pour toi. Bleck
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Bleck
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 09:41
    (et puis soudain je me ravise...) Je connais dans la vraie vie une "Dame qui compte" elle a à peu de choses près ton discours... mais non, ce n'est pas toi ce n'est pas possible. Mais ça fait tout drôle. Bleck
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Mardi 28 Juillet 2015 à 18:31
        Oui, et bien tu vois, pour le coup, je vais persister dans mon idée ! Et je suis bien contente de savoir que je ne suis pas la seule à penser ainsi :-)
    3
    Bleck
    Dimanche 2 Août 2015 à 09:51
    Bien évidemment je peux comprendre ta réaction. (en quelques mots : ) tu n'es pas conne, tu es peut être tombée sur un imbécile ou un goujat (il y en a quelques uns...) est-ce une raison pour se replier, c'est toi qui as la réponse. en attendant, en tant qu'homme j'en veux beaucoup aux imbéciles goujats. Je te souhaite un bel été, Bleck.
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Dimanche 2 Août 2015 à 21:52
        Non, rassure-toi, je ne me referme pas, ni ne généralise : je me suis faite avoir, et ça ne m'est pas arrivé souvent, heureusement ! Je te souhaite également un bon été :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :