• Quel cirque !

    Entre deux visites (mon week-end a été bien occupé) des Journées du Patrimoine, j'avais prévu d'aller... au cirque. C'est un truc bête mais si tout le monde connait le cirque... combien de nous n'y sont allés qu'une fois, ou même pas du tout ? On connait surtout le cirque par la télé, finalement, grâce à "La piste aux étoiles" de mon enfance, ou, plus récemment, par les retransmissions du festival du cirque de Monte-Carlo. Chaque année un cirque s'installe à Bordeaux, sur l'immense place des Quinconces, aussi cette année j'étais décidée à ne pas laisser l'occasion.

    Et c'était parti pour deux heures magiques !

    cirque1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    cirque2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est Gabrielle, qui m'accompagnait pour cette soirée (et la soirée fut bien agréable !), qui m'a fait remarqué la polyvalence du personnel : ce sont les artistes qui font presque tout : ils tiennent la caisse, puis assurent le placement  des spectateurs dans le chapiteau, puis, au fil des  numéros, montent et démontent les différents accessoires des spectacles. Pour cela, bien sûr, ils n'ont pas leurs costumes à paillettes, on ne s'aperçoit donc pas forcément de la chose.

    Et que serait un cirque... sans clowns ?!

    cirque3

    .

    ... et sans barbapapa... ;-)

    cirque4

  • Commentaires

    1
    Tom
    Lundi 19 Septembre 2011 à 19:21
    Oh, le cirque ! J'adore ça ! Il y a bien une quinzaine d'années que je n'y ai plus mis les pieds - la dernière fois, c'était pendant ma dernière année d'études, à Lille, et je me souviens y avoir été fort impressionné par un prestidigitateur qui travaillait avec des animaux. Ainsi, par exemple, le manteau de fourrure qu'il portait se transformait-il en des dizaines d'écureuils. Magique (c'est le cas de le dire) et magnifique ! Et bien sûr les trapézistes, les jongleurs... et bien d'autres choses encore. C'est un univers très particulier et attachant, mais certainement très difficile. Au fait, combien de temps as-tu mis à la manger, ta barbapapa ?
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Mardi 20 Septembre 2011 à 22:33
        On n'était pas assez de toutes les deux, pour en venir à bout ! C'était ma toute première barbapapa, une grande première ! c'est incroyablement sucré et collant, et une bonne occasion pour rire !
    2
    gabrielle
    Lundi 19 Septembre 2011 à 19:49
    c'etait tres tres sympa, merci de m'avoir proposé la sortie car pour moi c"etait une grande premiere!!! Dieu que la barbapapa etait énorme en fait!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :