• Quatre heures du mat' !

    Il y avait quelques décennies que je ne m'étais plus couchée à ce genre d'heures ! Une de mes cousines, veuve depuis peu, était invitée chez des amis, et n'avait pas envie d'y aller seule, elle m'a proposé de l'accompagner. Bien que je n'aime pas sortir le soir (j'en ai déjà parlé), et malgré l'heure tardive à laquelle je quittais le boulot hier soir, j'ai dit oui car j'aime beaucoup ma cousine, et puis je n'ai plus envie de jouer les bernard-l'ermite ou les grandes timides.

    J'ai passé une soirée formidable, avec des gens que je ne connaissais pas, mais très chaleureux, très drôles. Il y avait très très longtemps que je n'avais pas passé une telle soirée. Quand je sors avec mes copines, l'ambiance est plus calme, et nous ne sommes pas des couche-tard. Comme je suis fatiguée en ce moment, j'avais prévu : j'ai pris un thé vers 17 h, afin de ne pas avoir de coup de barre durant la soirée. C'est un truc que j'ai découvert il y a quelques années, c'est bien utile. Bref, la soirée a été vraiment extraordinaire, ça m'a fait du bien. De longues heures à parler et plaisanter sur tous les sujets, et surtout sur l'actualité politique. A table, autour d'un plat bien épicé et de très bons vins, des convives des deux bords, gauche et droite. Cela a donné lieu à des débats enflammés - j'ai défendu les 35 heures avec conviction - mais toujours dans la bonne humeur. Ce qui m'a surprise, et que j'ai apprécié : le ton n'est jamais monté, chacun a défendu ses opinions, mais en y mettant beaucoup d'humour, sans aucune agressivité.

    Evidemment, le réveil ce matin a été un peu difficile, je ne voulais pas me lever trop tard, du coup je n'ai pas mon content de sommeil. Je ne trainerai pas ce soir. Comme toujours, la nuit trop courte m'a rendue légèrement vaseuse, avec l'estomac en vrac. Après ma douche je suis donc partie faire une très longue marche dans le quartier, respirer le grand air, grand air citadin, certes, mais grand air tout de même, celui de vastes espaces  verts et boisés, le long de la ligne du tram. Un beau travail a été fait, de grands espaces de prés et de bois avaient été sauvegardés en prévision du passage des lignes du tram, et de chez moi à Pessac centre, une belle "coulée verte" permet une grande balade agréable.

    Comme cela ne me suffisait pas, je suis partie cet après-midi à Bordeaux, mais pas en vélo, j'avais un peu la  flemme. Je suis partie en tram, puis suis revenue tranquillement à travers Bordeaux, la fête foraine de la place des Quinconces, la rue Sainte-Catherine et son kilomètre dédié au shopping. J'ai traversé la moitié de Bordeaux à pied, avant de reprendre le tram, il faisait beau et la balade fut bien agréable !


  • Commentaires

    1
    Tonax
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 01:20
    Quelle soirée sympathique, à renouveler !
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Jeudi 3 Novembre 2011 à 20:42
        J'espère bien !
    2
    l-homme-des-cavernes
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 14:55
    Exactement !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :