• Quand on voit les Pyrénées...

    c'est qu'il va pleuvoir, quand on ne les voit pas, c'est qu'il pleut. (proverbe local)

    Après avoir pu profiter de la fameuse vue sur la chaîne des Pyrénées depuis le boulevard... des Pyrénées, presque sous le soleil  je suis donc rentrée sous la pluie de ma première balade en vélo dans Pau. Et, au risque de paraître négative, je vais dire franchement ce que je pense : Pau, c'est petit, moche, et je risque de m'emm*** ferme rapidement.

     


  • Commentaires

    1
    Isabelle
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 10:45
    Personnellement, je ne trouve pas que Pau soit si moche que ça. Le problème, à mon avis, c'est que tu viens d'une très belle ville, grande qui plus est. Quoi de plus normal que d'être déçue ! Moi, j'ai eu la "chance" de grandir dans une ville qui a été rasée pendant la guerre et dont la reconstruction a été particulièrement ratée (Brest). Du coup, je trouve du charme à quasiment toutes les villes ! Je pense qu'en fait, si tu fais de belles rencontres à Pau, tu finiras par voir la ville autrement. Le principal, finalement, ce n'est pas la ville en elle-même mais plutôt les habitants et les rencontres que l'on peut y faire. Le cadre de vie est assez secondaire par rapport aux expériences.
    2
    gabrielle
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 15:13
    le ski pour l'hiver ca ne te tente pas toi qui aime bouger?
    3
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 19:00
    Pas du tout. J'ai essayé une fois, ça m'a "vaccinée" ! La neige, c'est beau... de loin ;-)
    4
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 19:03
    Je ne découvre pas la ville sous son meilleur jour, il pleut, il fait gris et froid... l'été prochain, ce sera certainement mieux. Aujourd'hui, déjà, sous le soleil, le château était resplendissant ! Et tu as raison, qu'importe le lieu, ce sont les gens qui y vivent qui font l'esprit du lieu ! Je suis passée à Brest, je n'en garde pas un mauvais souvenir, plutôt une surprise liée au bruit que fait le cri des mouettes répercuté dans ces grandes avenues de bêton ! Bien sûr, le Conquet, juste à côté, a un charme bien différent !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :