• Printemps

    Je sais bien que c'est pas original de dire ça, mais chaque année, c'est pareil, et je suis toujours aussi étonnée, à chaque retour du printemps, par cette explosion subite. Si l'automne prend son temps, le printemps jaillit tout d'un coup. Je suis persuadée qu'avant-hier encore, l'acacia en face de la terrasse était tout sec. Ce soir, de nouvelles feuilles sont là, déjà bien visibles. Partout c'est pareil, ça reverdit et ça fleurit à toute vitesse.

    Le printemps ne touche pas que la végétation : ce soir j'ai pu constater que Marcel est lui aussi sorti de sa létargie hivernale, sa testostérone remonte en flèche ! Et je suis sûre que ce qui voletait tout à l'heure devant l'appartement, c'était une petite chauve-souris.

    Je ne sais pas si cela est dû au printemps, mais mon moral remonte lui aussi tranquillement. J'ai, exceptionnellement, déjà quitté le manteau, le temps est incroyablement beau et chaud. Ma manager nous a demandé de planifier nos congés d'été, je n'ai pas été la dernière à le faire. J'ai également posé des jours de congés, en avril puis en mai, si le beau temps continue je me partagerai entre ciné et plage, pas pour me baigner, mais au moins sentir la chaleur et le vent de la mer.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :