• Poulet aux marrons

    Au fait, une autre recette, testée avec succès la semaine dernière. C'est un ami de mon fils aîné qui nous l'a donnée et j'avoue que c'est à tomber par terre ! Simple et délicieux - tout simplement génial.

    Les ingrédients : quatre escalopes de poulet, un oignon, un bocal de chataîgnes et un pot de crème fraîche de 500 ml, voire deux. J'ai dit simple et délicieux, je n'ai pas dit léger...

    Emincez les escalopes de poulet, faites-les revenir avec l'oignon dans une poêle ou une sauteuse (perso je préfère la sauteuse), quand la préparation commence à roussir, rajoutez les chataîgnes, faire revenir qq minutes de plus, puis rajoutez la crème fraîche, à feu doux. Salez, poivrez, mélangez bien afin que la crème fraîche prenne bien tous les sucs de cuisson, couvrez et laissez cuire encore quelques minutes. A servir avec des pâtes fraîches, ou du riz.
    J'avoue que quand mon fils m'avait parlé de cette recette, j'étais un peu sceptique, je ne voyais pas bien le résultat. Une fois dans l'assiette : plus aucun doute. Le genre de recettes qui est l'ennemi absolu de tout régime, mais qui est aussi très gratifiant pour la cuisinière car le plat retourne complètement vide à la cuisine ! Bon appétit !



  • Commentaires

    1
    FAB
    Lundi 20 Avril 2009 à 01:38
    Ca a l'air bon !
    2
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Lundi 20 Avril 2009 à 13:54
    Tu peux tester, ?vaut vraiment le coup ! Le probl? c'est que cuisiner, ce n'est vraiment pas naturel pour moi. Alors j'appr?e ce genre de recettes simples et quasiment impossibles ?ater, et qui donnent un r?ltat appr??es convives.
    3
    FAB
    Mardi 21 Avril 2009 à 01:59
    J'essaierai s?ent. En plus je mange plut?e la viande blanche et j'aime particuli?ment les filets de poulet !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :