• Poch à Bordeaux

    Ce week-end, foule à Bordeaux : il y avait un truc qui s'appelait Evento, il s'agit d'art contemporain, le peu que j'en ai vu ne m'a pas vraiment donné envie d'aller voir le reste, je sais, pour le coup je ne fais pas preuve d'ouverture d'esprit, mais bon, quand je vois l'horrible Maison des Personnages construite place Raba-Léon avec les deniers publics, et inaugurée pour l'occasion, la fermeture du Vigo pour défaut de subvention municipale me reste en travers de la gorge. La Maison des Personnages c'est une maison construite par deux artistes et qui sert à ? je ne sais pas quoi. Mais c'est moche. Dans un quartier qui, déjà, n'est pas forcément beau en raison du centre hospitalier immense, ce n'était peut-être pas la peine d'en rajouter. D'autant qu'architecturalement, la présence immédiate des splendides maisons des années 30 qui jouxtent le stade rend le contraste de cette Maison des Personnages d'autant plus défavorable à cette dernière. D'ailleurs je ne comprends pas comment la mairie de Bordeaux a pu accepter un tel projet (dont je ne mettrais pas de photo, ah ben non).

    Bref. Ya pleeeiiiiin de choses qui m'énervent en ce moment...

    Alors en fait, à Bordeaux ce week-end je suis partie à la recherche des oeuvres de Poch, artiste urbain dont m'avait parlé le (rappel : très sympathique) libraire de La Mauvaise Réputation. Il m'a mis sur la piste de deux posters, et j'ai passé mon dimanche après-midi à en chercher d'autres. Maigre butin, je n'en n'ai trouvé qu'un de plus... quel dommage ! D'autant que ce sont des oeuvres qui risquent fort d'être éphémères en raison de leur fragilité, sans parler de mon agenda un peu chargé dans les semaines à venir (enfer et damnation, plus le temps d'aller au cinoche en semaine !).

    Sinon, chez mon charmant libraire, j'ai trouvé un bouquin bien sympa, de Jean Marigny, La Fascination des Vampires. Court, ou plutôt concis, mais offrant de nombreuses références (bouquins, films...) il dresse un panorama très complet du mythe depuis ses origines jusqu'à aujourd'hui et se lit avec bcp de plaisir. En attendant que je trouve le dvd de Morse !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :