• Pluvieuse, la météo

    Bon, aveugle et demeuré, le Corentin, il l'était bien, et j'ai eu l'impression de ramer dans le sable, tout à l'heure, quand, n'y tenant plus, je lui ai expliqué mon attirance pour lui, et la nécessité pour moi de prendre un peu de distance. Il a fallu que je m'y reprenne à trois fois pour arriver à voir une lueur de compréhension s'allumer dans ses yeux, heureusement que le ridicule ne tue pas, et bon, d'ici quelques semaines je serai capable de raconter ça en riant franchement. Pour l'instant c'est plutôt douloureux, mais, comme tout, ça passera.

    Et après tout, déjà me dire qu'aveugle et demeuré, finalement, ce n'était pas un si bon plan que ça ;-)

     

     

    Au delà de l'aspect anecdotique, bilan mitigé de la non-aventure. Au positif, avoir éprouvé désir et sentiments c'était plutôt pas mal, il y avait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, j'avais oublié à quel point c'est bon d'avoir envie de faire l'amour, d'avoir le coeur qui palpite au son d'une voix ou d'un regard posé sur soi. Au négatif, le désir non assouvi c'est galère, et les sentiments non partagés c'est super triste. Et, surtout, en arrière plan, ça me renvoie au fait que si je suis seule, c'est que je suis incapable d'être deux, et même d'éprouver des sentiments sans en souffrir en même temps. Ca m'a bien donné envie de rencontrer un homme (de mon âge pour une fois) pour une relation durable, mais je ne suis pas prête à rentrer dans une démarche de recherche de l'Homme, avec tous les aléas que ça suppose, de déceptions et de remise en question quand les échecs se succèdent. Et quand bien même je trouverai, entamer une relation serait prendre le risque d'en vivre la fin, et il y a des choses que je ne me sens pas capable de vivre une fois encore.

     

    Alors, quoi ?


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Décembre 2017 à 21:41

    Un grand, un immense merci à Julie, dont l'oreille bienveillante et compatissante m'a évitée la visite de mon trente-sixième dessous, ce soir.

      • Julie
        Jeudi 14 Décembre 2017 à 06:16

        Je t'adore. Voilà c'est dit.

    2
    Mardi 12 Décembre 2017 à 21:46

    J'aurais aimé être d'un de ces personnages de ciné, qu'on voit chausser les baskets et partir évacuer leurs déceptions amoureuses à la salle de sport et arborer un sourire vainqueur ensuite. Je suis restée affalée sur mon canapé. Voilà bien un nouvel objectif à atteindre : vaincre la prochaine déception en soulevant de la fonte !

    3
    Mardi 12 Décembre 2017 à 21:50

    La situation aurait pu perdurer, dans un délicieux tourment, si je n'avais rien dit. Mais il faut savoir brûler ses vaisseaux - j'aime beaucoup cette expression - pour avancer, même si le chemin devant soi parait ardu. En écrivant ce commentaire, un peu plus tard dans la soirée, je ne regrette pas de l'avoir fait.

    4
    Mardi 12 Décembre 2017 à 21:57

    Et puis je suis bien placée pour savoir qu'une histoire avec une différence d'âge, ça part mal, ça finit mal. Le petit Corentin, quand bien même j'aurais conclu, n'a pas l'étoffe d'un présidentiable ;-)

    5
    Bleck
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 09:58

    Alors quoi ? Eh bien tu l'as fait ! C'est déjà pas mal, voire énorme bravo. Tu t'es pris un rateau... ça nous est tous et toutes arrivés. Peut être même en as-tu infligé quelques uns, ce n'est pas si grave, une blessure à l'amour propre certes mais que ça ne t'empêche pas de renouveller l'expérience...

     

    Bleck

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 20:57

        Alors là je tiens à rétablir la vérité : techniquement, je ne me suis pas pris un rateau. Ayant bien senti (on le sait bien quand il y a qq chose qui fait écho à ce qu'on éprouve) que le jeune homme ne me "calculait" pas plus que ça, je me suis bien gardée de lui poser une quelconque question qui aurait entrainé une réponse négative. J'ai parlé de mes sentiments, et de mon besoin de remettre de la distance entre lui et moi. D'accord, c'est un raisonnement de jésuite ;-) mais j'y tiens. Sinon, bien sûr, tu as raison, des râteaux, des déceptions, des ruptures, j'en ai connu, et on s'en remet, il faut juste un peu de temps. Et il faut garder en tête les beaux souvenirs :-)

    6
    Bleu
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 11:27

    Etrangement, la différence d'âge, tout le monde me dit que c'est anecdotique, mais ça me laisse songeur dans la mesure où je suis moi même dans cette situation actuellement.

    A part ça, oui ça fait mal, mais c'est peut être ça qui peut te faire dire que c'était réel, important, que ça comptait. C'était quelque chose de fort. Et peu importe l'issue que ça a eu finalement, tu as agis comme ton coeur et ta raison te le dictaient, c'est quelque chose de puissant. Alors au delà de la déception, sois fière de toi et de ce que tu as accomplis. Sois aussi fière de ce que tu as ressenti, c'est quelque chose de beau. Et si je peux comprendre que tu n'aies pas envie de renouveler l'expérience tout de suite, tu as toutes les raisons du monde de ne pas te fermer à cette idée. En tout cas moi je t'encourage à continuer dans cette voie.

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 20:58

        De ce que je sais de mes propres expériences, c'est loin d'être anecdotique. Je t'envoie un mail à ce sujet.

        Merci pour ton soutien, tes mots me font du bien :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :