• Plutôt pas mal

    C'est l'humeur du moment. Côté fatigue, ça va, elle se tient à un niveau correct, même si j'ai un peu de mal à me lever le matin, elle ne m'empêche pas de bouger. J'ai d'ailleurs profité des mini-vacances de la semaine dernière pour aller à la salle de sport plusieurs fois, faire du yoga, faire du vélo, faire de la marche rapide. Une voisine m'ayant proposé de me joindre à elle pour une "sophro-balade" en bordure d'un petit lac, j'ai accepté avec plaisir - toujours dire oui à une gentille proposition - et j'ai passé un excellent moment de relaxation en plein air, dans un endroit magnifique, et ce malgré la pluie qui tombait. 

    Je ne suis pas allée voir mes parents ce week-end, j'ai passé bien suffisamment à m'occuper d'eux et de leurs affaires, au téléphone avec l'ehpad, avec le notaire, avec l'agent immobilier, avec mes frères… J'ai fait du sport, j'ai bouquiné, j'ai pris le temps de regarder le jour se lever, de faire des câlins à Loukoum… bref, j'ai fait la pause et ça m'a fait du bien.

    Côté fils, nous avons fêté la semaine dernière les 27 ans de mon cadet, 27 ans déjà erk ça ne me rajeunit pas, j'ai du mal à réaliser que la trentaine se profile - et voilà qu'à la fin du prochain été nous fêterons justement les 30 ans de mon fils aîné, et que ma petite fille soufflera sa première bougie. Mon cadet vient de recevoir son offre de prêt immobilier, il doit attendre le fameux délai de dix jours pour les signer et les renvoyer, ce premier projet immobilier à son âge, c'est une bonne chose. Mon aîné, quand à lui, nous a fait une belle peur avec une grosse contracture musculaire au niveau du cou, nous avons crains une hernie discale, mais la radio n'a rien montré de tel, ouf tout va bien. Les soucis que j'ai avec mes parents sont lourds, trop lourds, mais ce n'est rien par rapport à ce que j'éprouverais s'il arrivait quoique ce soit à mes fils.

    Il a fait doux, cet après-midi, et la petite pluie qui vient de tomber répand une odeur de bitume mouillé qui est bien agréable. Je vais laisser là mon pc, aller me coucher avec un bouquin, et La Chatte viendra me rejoindre pour commencer la nuit avec moi. Quand je me réveillerais, demain, Loukoum sera à mes côtés, déjà réveillée, silencieuse mais attentive, et je ne connais pas de meilleur réveil que de se réveiller avec une douce et chaude présence à ses côtés.


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Mai 2019 à 23:51

    Vélo, marche rapide, yoga, salle de sport, je t'admire !

    Ma plus grande marche rapide c'est entre mon canapé et mon frigo, soit bien...5 mètres !

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 20:58

        Mais c'est un bon début : fais-les sur une jambe, sur les mains, en courant,.... ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :