• Plouf plouf plouf

    Je n'ai jamais pensé à faire une rubrique "choses agréables" mais là, pour le coup, j'ai presque envie de la créer.

    J'étais de permanence de matin hier, je pouvais donc débaucher tôt dans dans l'après-midi. Et je ne m'en suis pas privée. Et à 16 h 30, j'étais, plouf plouf plouf... dans une piscine, bouillonnante, à 33° !!!

    Je suis en effet allée au centre Calicéo qui a ouvert recemment, en proche banlieue bordelaise. Un immense espace vitré, une immense piscine circulaire, un immense espace de saunas et de hammams... Ce n'est pas une piscine, c'est un espace aquatique, avec des remous, des jets, des turbines... tout pour être bien, bien, bien... Il faisait beau, hier, en fin d'après-midi, et la vaste baie vitrée, plein ouest, laissait largement passer le soleil. J'ai nagé, agréablement portée par les remous, j'ai profité des jets d'eau, des turbines massantes, j'ai profité du hammam, et puis nagé, et puis nagé encore, et puis profité du hamman encore. Ah, le hammam ! j'adore le hammam. La chaleur, la vapeur, la sensation de l'eau qui coule le long du corps... Fermer les yeux, se concentrer sur la chaleur humide qui enserre le corps, revenir dans la matrice maternelle...  si je gagnais au loto, je me ferais construire une maison, avec un hammam.

    Il y avait aussi un espace d'aquagym, j'en ai donc fait une séance et j'ai trouvé ça formidable. En fait, j'ai tout trouvé formidable. En plus, comme ce n'est pas vraiment une piscine - et aussi que c'est un peu cher - il y avait peu de monde, et, surtout, pas d'enfants. Aaaaahhhhh pas d'enfants qui braillent, qui sautent... c'était bien, c'était calme, c'était reposant et en même temps, énergisant... Ca m'a donné la pêche.  Le soleil s'étant couché, l'espace s'est retrouvé dans une douce pénombre, avec pour seule lumière celle des spots disposés dans l'eau... un vrai bonheur.

    J'en suis sortie assez tard pour éviter les embouteillages du retour, ce qui m'a permis de conserver toute la zénitude de l'expérience. Rentrée chez moi, j'ai pris une bonne douche très chaude, j'ai dîné très légèrement et je suis partie au lit. J'ai très très bien dormi...

    Bien sûr, j'y retournerai :-D


  • Commentaires

    1
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 21:36
    Personne avec qui partager l'expérience... ? ça ne m'a pas manqué. Je me suis amusée comme une petite folle, j'ai fait ce que j'ai voulu, sans arrière pensée, sans contraintes. Pas de contraintes non plus sur l'heure du retour, personne ne m'attendait. Pas de repas à préparer en rentrant. La liberté totale. Je vis seule, je vis libre, et j'y ai pris goût.
    2
    Bleck
    Samedi 31 Janvier 2015 à 15:04
    Comme je te comprends... je crois que nous allons tenter l'essai c'est tout à côté de chez nous... J'ai beaucoup aimé le "Aaaaaaaaaah pas d'enfants", j'ai beaucoup aimé !! Bleck
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Dimanche 15 Février 2015 à 19:02
        Les enfants... parfois on s'en passe très bien :-) Oui, ne loupe pas l'expérience, surtout si tu es à côté, parce que c'est vraiment bien agréable :
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :