• Plan social, toujours en cours

    Le plan social suit son cours. Lentement. Les syndicats essaient de faire au mieux, et ont  fait appel à un expert pour étudier certaines choses, en particulier le bien-fondé du motif économique invoqué par la Direction. Laquelle Direction, de son côté, traine des pieds pour fournir les documents demandés. Donc pour l'instant, la pression et l'inquiétude sont retombées, certains services sont réorganisés, mais la menace des licenciements semble s'éloigner. En effet, syndicats et Direction espèrent que les départs volontaires seront suffisants pour éviter des licenciements. Les syndicats, bien sûr, essaient - et c'est une des raisons pour laquelle les négociations trainent un peu en longueur - de faire grimper au maximum les enveloppes attribuées aux départs volontaires.

    De mon côté, je stresse moins, tout en m'inquiétant quand même. Je suis dans un domaine d'activité qui me parait destiné à baisser fortement dans les années à venir. Je regrette de ne pas avoir de projet professionnel ou personnel qui pourrait m'inciter à me porter volontaire pour un départ incité.

    Un "dommage collatéral" m'inquiète également beaucoup : tout le remue-ménage médiatique autour de ce projet de PSE a fait de la contre-publicité pour l'entreprise, au risque de compromettre encore une activité déjà fortement en baisse. Les années à venir s'annoncent donc encore plus difficiles que prévu.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :