• Photos souvenirs

    J'ai revu Olivier cet après-midi.

    J'ai revu Olivier cet après-midi, et parce que la vie est ainsi faite, il se tenait devant le cinéma où nous nous sommes rencontrés, il y a dix neuf ans.

    J'ai revu Olivier, il n'a pas changé, cette légère voussure du dos, son chignon, sa barbe, son éternelle casquette... Juste quelques cheveux gris dans sa chevelure, et quelques rides qui fatiguent son visage.

    Il m'a regardée l'air gêné mais je suis allée vers lui en souriant car cela me faisait plaisir de le revoir. Nous avons échangé quelques phrases, il n'était pas à l'aise, un petit garçon lui tirait la manche et il a donc un fils, j'ai compris qu'il attendait sa compagne qui était dans la librairie à côté du cinéma, et j'ai surtout senti qu'il n'était pas heureux de me revoir.

    J'ai revu Olivier et je suis repartie.

    J'avais rencontré Olivier et j'ai tout quitté pour lui, qui m'a reniée au terme d'un été brûlant, en une phrase sur un quai de tram, parce qu'il était un jeune homme avec la vie devant lui et que la mienne était déjà trop avancée, et voilà que je n'avais plus rien.  On ne peut pas savoir ce que c'est, que de tout perdre, si on ne l'a pas vécu. 

    J'ai été cette jeune femme au jardin plein d'enfants et d'oiseaux.

    Rien dans ma vie qui n'ait été dévasté par ce qui s'est passé cet été là. Je remonte depuis du fin fond de cet enfer, à la seule force de mes mains nues et de ma volonté. Pas un jour qui, depuis, n'ait été consacré à cette remontée, à cette reconquête d'un toit, d'un travail, d'une réputation.

    J'ai revu Olivier et ça ne m'a rien fait.

     

     

    Quelqu'un m'a demandé juste hier après-midi 

    Si je me souvenais de toi 

    Il m'a montré toutes ses photos d'amis 

    Et j'en ai vu trop de toi 

     

    Et puis j'ai repris ce matin mon job à huit heures pile  

    Et là j'ai tout oublié 

    C'est drôle de voir comme les heures qui défilent 

    Peuvent à ce point tout changer 

     

    A quoi bon te chercher et te retrouver ? 

     

     

     

     

    J'ai tout reconstruit de mes mains pour en arriver là

    Je suis devenu roi de la tribu de Dana

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :