• Monolithique en même temps que fantômatique,

    la cathédrale Saint André de Bordeaux, hier en fin d'après midi, à la brume tombante...

     

     


    votre commentaire
  • Tous ne sont malheureusement pas aussi beaux, et c'est dommage, car j'aime bien cette idée de transformer ces gros cubes de béton en ruine, en quelque chose de coloré, dont les couleurs prennent un relief particulier, dans cet espace finalement pauvre en couleur, même si mer et ciels peuvent prendre un nombre incroyable de nuances.

    Alors, oui aux tags !

     


    votre commentaire
  • Un endroit un peu particulier : cateners du train, cateners du tramway, lignes électriques entrecroisées toutes ensembles. Il suffit de lever les yeux pour découvrir, dans la lumière grise d'une fin d'après-midi d'automne, une sobre géométrie qui me plait. 

     

    J'aime aussi celle-ci, pour son aspect plus industriel encore.

     

     

    2 commentaires
  • Reflets, effets de géométrie, minéralité... j'ai un faible pour les photos qui montrent ce qu'on ne voit pas toujours, pressé d'aller et venir dans un monde souvent trop rapide... Contemplative, je suis capable de passer du temps - d'aucuns diront perdre du temps - à essayer de saisir les reflets fugaces de l'ombre d'une plante sur le mur de mon bureau, les couleurs changeantes des strates de café dans une tasse, les effets de géométrie des câbles electriques qui nous entourent...

     

     

    Rien d'extraordinaire pourtant, le reflet du soleil dans les fenêtres des bureaux d'en face, qui vient projetter l'ombre de la plante verte de mon bureau sur un mur qui n'est jamais ensoleillé... une brusque trouée de lumière tout d'un coup, instant ephémère qui dure le temps du passage du soleil, entre deux nuages, sur les fenêtres en face... Je sors l'appareil devant mes collègues ébahis. C'est vrai qu'un appareil photo, ça sert à photographier les enfants, le chien, les vacances à la mer...

    Cela m'est égal, je préfère capturer l'instant qui passe, et que dont je peux désormais prolonger la fugace beauté...


    1 commentaire
  • L'automne est une saison extraordinaire quand on aime la photographie. La lumière est belle, chaude, la nature prend des couleurs superbes, il ne faut surtout pas sortir sans son appareil, pour en saisir l'éphémère beauté !

      Les feuilles d'un liquidambar,  tapis chatoyant sur le sol, pour quelques jours seulement...

     
     
     
    Un champignon se découvre, bon ou mauvais, qu'importe, c'est sa frimousse qui pointe sous les feuilles qui me plait !
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Un peu plus loin, une découverte extraordinaire : un sous-bois entièrement tapissé de cyclamens sauvages 
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
      
    De tous petits cyclamens, certes pas aussi colorés (ceux là sont rose très pâle et blancs) que ceux qu'on peut trouver en jardinerie, mais qui me plaisent bien plus, éparpillés dans l'herbe et les aiguilles des pins alentours.
     
     
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique