• Pfffiou, crevée !

    La semaine a été plus que chargée. Après avoir récupéré mon fils aîné à l'hôpital mercredi, avoir été à Ikéa avec mon cadet jeudi, j'ai emmené hier soir ma vieille tante à la jardinerie, car elle avait besoin de plants de tomates pour son jardin, et de fleurs pour son jardin.

    "On prends combien de plants de tomates Tatie ?" "20" "20 ???" "20 !" "Bon, je vais aller chercher un chariot...". 20 plants de tomates, 8 géraniums, 4 bégonias et un lobélia plus tard - et il faut lui rendre hommage ma tante savait ce qu'elle voulait et elle n'a pas traîné, ce qui a été appréciable vu la chaleur tropicale qu'il faisait hier sur Bordeaux - nous étions de retour chez elle, et j'ai fait une razzia de framboises et de petites fraises des bois acidulées, les mêmes que je mangeais déjà quand j'étais toute petite. C'est un mystère pour moi, ces petites fraises sauvages qui reviennent chaque année chez mon oncle et ma tante, mais il faut savoir qu'autrefois Pessac était renommé pour ses fraises, la terre doit donc leur être favorable.

    Bref, la semaine n'était pas finie pour autant. Le samedi matin, c'est yoga, et hors de question de me reposer ensuite, puisque cette après-midi c'était la signature du bail du studio de mon cadet. Le bail a peine signé, il a filé chez Ikéa avec un copain, de mon côté j'ai filé à l'hypermarché lui faire ses premières courses d'indispensables : liquide vaisselle, éponges, sopalin, papier toilette, nettoyant ménager,.... Nous nous sommes retrouvés en bas de son immeuble, ils ouvraient juste le coffre, j'ai donc porté quelques cartons de meubles en plus de mes poches de courses... Et comme je suis une mère extraordinaire, j'y avais mis quelques bières et un peu de charcuterie, histoire que mon fils marque le coup avec son copain :-) en attendant une "vraie" pendaison de crémaillère ! Entre temps, j'avais passé une demie-heure au téléphone avec EdF pour l'ouverture du contrat.

    Je suis rentrée chez moi juste à temps pour me changer et repartir aussitôt chez une amie dont c'était l'anniversaire. Apéro dinatoire debout, mais mes jambes ne me portent plus, ce soir, et j'en suis repartie assez vite. Je suis crevée, et le fait que le quartier soit particulièrement bruyant tardivement le soir n'arrange rien. Je fais mes nuits en deux parties en ce moment, je me couche dans la chambre côté ouest, plus calme, ou j'arrive à m'endormir relativement facilement, puis dans la nuit, le calme étant revenu côté rue, j'émigre dans mon lit. Mais je pense que cette nuit coupée en deux ne doit pas me reposer autant que j'en aurais besoin.

    Donc, demain après-midi, j'espère que mes voisines du dessus s'abstiendront de jouer de la perceuse - elles refont leur cuisine depuis plusieurs semaines - pour que je puisse dormir, dormir, dormir....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :