• Petit matin

    Dans la radio ce matin il y avait de la kora, et de la guitare aussi. Le morceau était long, beau, et cela aurait été parfait si un espèce de connard ne m'avait pas grillé une priorité à un rond-point parce que le téléphone portable dans une main, et l'autre sur le volant, ce n'est pas pratique pour passer les vitesses, encore moins pour le clignotant. sans parler de l'attention minimale nécessaire à la conduite Au rond-point d'après je l'ai copieusement klaxonné car il conduisait vite, en plus, approximativement - bien sûr. Ce qui m'a le plus énervé est sans doute la présence, derrière lui, d'un bébé dans un siège auto…
    Mais le duo de guitare et de kora continuait, et je me suis dit qu'il fallait absolument que j'en trouve les références.
    La kora a laissé la place à Johnny Cash, et comme j'arrivais à un feu rouge, un bruit de moteur est venu couvrir le bruit du mien. Elle s'est glissée derrière moi en douceur, sous le cheval ornant le capot noir il devait y en avoir pas mal d'autres, et c'était un modèle que je n'avais jamais vu. Au rond-point suivant, elle a filé sur la gauche comme j'allais tout droit, a donné de la puissance, et je n'ai plus entendu Johnny Cash non plus, seulement le bruit des chevaux couvrant tous les autres bruits de la circultation pendant plusieurs secondes.
    En arrivant au boulot, j'ai jeté un coup d'œil dans l'espace vert intérieur, la poule d'eau était déjà en train de picorer sur les bords de l'étang, cela m'a fait plaisir, je m'y suis attachée, à cette poule d'eau arrivée par hasard ici.
    J'ai allumé mon pc, ouvert internet, cherché dans la playlist de la radio que j'écoutais l'album susceptible d'associer kora et guitare, je suis tombé dessus aussitôt, Ali Farka Touré et Toumani Diabate, ai ouvert une nouvelle fenêtre sur le catalogue de la médiathèque, ils n'ont pas cet album là mais en ont un autre, que j'ai réservé aussitôt. L'album entendu ce matin est édité chez Harmonia Mundi, et je me suis dit que ce serait sympa d'aller faire un tour à la boutique HM installée rue des Remparts à Bordeaux.
    Un de mes collègues connecté à ce moment là sur le site de sa banque nous a annoncé qu'on venait d'être virés de l'intéressement, j'ai vérifié c'était le cas, et même si c'est peanuts, ça tombe bien quand même, j'irai donc faire un tour chez Harmonia Mundi demain après-midi après le ciné, ou peut-être même plutôt chez Mollat parce que les vendeurs du rayon cd y sont vachement sympas.
    Un rayon de soleil s'est alors glissé par la fenêtre, et j'ai pensé que ce serait peut-être une bonne journée.


  • Commentaires

    1
    Fab
    Vendredi 19 Mars 2010 à 11:15
    Il n'y a pas de raison que ce n'en soit pas une !
    2
    l-homme-des-cavernes
    Vendredi 19 Mars 2010 à 13:28
    Je suis tout à fait d'accord avec Fab !
    3
    Julie
    Vendredi 19 Mars 2010 à 15:09
    J'ai un disque Farka Touré/Diabaté à la maison, je peux te le graver !
    4
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Vendredi 19 Mars 2010 à 20:21
    Nan :-) je vais me faire le plaisir de me les offrir :-)
    Par contre, vers la mi-avril, on pourrait peut-être écouter le tien autour d'un café.....
    5
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Vendredi 19 Mars 2010 à 20:23
    Et elle n'a pas été mauvaise !
    6
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Vendredi 19 Mars 2010 à 20:25
    Et ce soir, en sortant du boulot, à la radio... il y avait un nouvel extrait du même album de Farka Touré et Diabaté !!! et c'était toujours aussi bon :-D
    7
    Julie
    Samedi 20 Mars 2010 à 18:44
    Avec grand plaisir le café, le disque et le papotage !
    8
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Dimanche 21 Mars 2010 à 11:43
    Dès que je trouve le temps, je réponds à ton mail, et je te parle plus en détail du café, du cd, du papotage, et de la Tour Eiffel ;-)
    Et à propos, ça y est, j'ai le cd :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :