• Pause

    Petite pause du 14 juillet, à Montalivet, petite station balnéaire médocaine que m'a fait découvrir mon cadet. Une rue principale, interdite aux véhicules l'été, de petites maisons traditionnelles, un grand marché qui attire les plaisanciers des campings alentour, la plage, une petite place avec cinq baraques de fête foraine, c'est tranquille, tout mignon, ça sent le sable, l'iode et l'immortelle... J'ai co-voituré avec mon cadet, qui partait y passer le week-end avec un ami, et arrivé à l'hôtel, j'ai enfilé maillot de bain, short, espadrilles et chapeau, pour deux jours de farniente. Balade au marché, balade sur la plage et dans l'eau - mais elle était trop froide pour que je m'y mette, en plus j'ai peur des vagues, ce n'est pas grave, y tremper les pieds c'est déjà bien. Deux jours à ne rien faire pas même les tâches ménagères habituelles, car je suis descendue à l'hôtel, et j'ai pris mes repas au restaurant. La belle vie. Le calme, aussi. Pas de bruits de voitures, ça fait du bien. Le petit déjeuner, en terrasse, dans la fraîcheur et le calme du petit matin, voilà qui n'a pas de prix.

    Son copain étant mal fichu, mon cadet m'a finalement rejoint pour une après-midi en tête à tête, d'abord sur la plage et puis autour d'un verre et d'une planche de tapas, pour une discussion à bâtons rompus et à coeur ouvert, comme cela nous arrive régulièrement. Nous avons abordé des sujets légers, et d'autre moins, j'apprécie toujours ces moments et lui aussi. Paradoxalement, et nous en avons conscience tous les deux, nous vivons des moments privilégiés que nous n'aurions peut-être pas si nous vivions encore ensemble.

    Nous sommes rentrés en début d'après-midi, nous avions choisi de partir et revenir de façon décalée, pour éviter les bouchons de ce week-end estival, du coup, ça m'a permis de faire une bonne sieste cet après-midi, et d'avoir encore tout mon dimanche devant moi... une bonne pause après un début du mois de juillet très intense au travail. Un avant-goût de vacances, une gourmandise savourée avec bonheur...

    Pause

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pause

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pause


  • Commentaires

    1
    Bleck
    Lundi 17 Juillet à 08:56

    Ah, Monta et son marché... très bonne destination pour couper le cordon travaillal...

     

    Bleck

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :