• Paris, comme une tentation

    Depuis la question, l'autre jour, de la DRH, forcément, ça me trotte dans la tête. Depuis tant d'années que Paris m'attire... Sans jamais vraiment comprendre pourquoi, d'ailleurs. Vrai départ ou vraie fuite ? la pression familiale, la maladie de ma mère... et, ce soir, une envie plus forte que jamais. Je ne supporte plus de voir mes fils comme ça, un soir de temps en temps, chez mes parents, en plus. Heureusement que mon frère et sa tribu étaient là, ce soir, cela m'a permis de maîtriser un début de craquage. Maintenant, je comprends qu'on puisse choisir de ne plus voir ses propres enfants. Parce que ne pas les voir du tout, émotionnellement, ça se gère peut-être mieux. Alors, une nouvelle fois, me demander si Paris, vraiment...

    Puis, dans les  toilettes où je me suis réfugiée pour laisser couler les larmes que je n'arrivais plus à retenir (s'il y a une recette, je suis preneuse, et il est vrai que j'ai eu la tentation alors d'aller faire un tour dans le bar de mon père), j'ai réalisé qu'à Paris, il  n'y aurait pas non plus ces gens qui m'aident à tenir, mon frère en tout premier lieu, et, désormais, ma nouvelle belle-soeur qui a le coeur et la porte grands ouverts à toutes et à tous, et puis les ami-e-s, aussi et bien sûr.

    Alors Paris comme une tentation, bien sûr, mais Paris comme une fuite, moins sûre.


  • Commentaires

    1
    Fab
    Jeudi 22 Avril 2010 à 16:58
    Difficile pour toi de choisir car c'est un choix qui engage l'avenir. Et même si c'est terre à terre il faut aussi envisager la question sous son aspect financier.
    2
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Vendredi 23 Avril 2010 à 13:16
    C'est en effet un problème, et non des moindres !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Vendredi 23 Avril 2010 à 13:16
    C'est en effet un problème, et non des moindres !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :