• Oui, mais non

    Je les aime bien, ces petites maisons du lotissement d'à côté. Avec tous les avantages du quartier (bien situé, transports et commerces à proximité immédiate, à portée de jambes du centre ville,...) sans les inconvénients (à une rue de distance, le lotissement est épargné par les nuisances sonores du quartier, et on y entend les oiseaux), ces petites maisonnettes, mitoyennes, avec un tout petit jardinet, ne sont pas très chères, encore qu'avec la flambée des prix de l'immobilier sur la métropole bordelaise certaines se vendent bien plus qu'elles ne valent. 

    Je le traverse souvent, ce lotissement, pour aller à la salle de sport ou au centre commercial un peu plus loin, et à chaque fois je les regarde avec envie. Comme je le traversais hier après-midi, et qu'un couple, âgé, était en train de discuter devant une porte, je me suis enhardie à les aborder, en leur expliquant que j'aimerai acheter une des maisons du quartier, en connaissaient-ils une à vendre ? "Celle-ci, me répond de suite la dame, en me montrant la maison voisine, et si vous voulez je vous la fais visiter !"

    Incroyable, non ? 

    Elle m'explique tout, attention c'est une vieille dame qui y habitait, et elle est morte et les héritiers veulent la vendre, mais attention la maison est à refaire, du sol aux plafonds, et attention même la toiture est à changer et attention la vieille dame ne jetait rien donc c'est un peu encombré et au fait il n'y a pas de chauffage car il y une fuite qui n'a jamais été réparée...

    Incroyable, oui ! Je n'avais jamais rien vu de pareil, à part dans des émissions de télé, et on n'imagine pas ce que peut être une maison qui n'a jamais été entretenue, et je ne parle pas que de saleté mais aussi de dégradation de la construction, et dont toutes les pièces sont pleines d'objets, de meubles de cartons, au point qu'on ne puisse plus en ouvrir les fenêtres… Et pareil dans le petit jardinet !

    Donc oui, mais non ! 


  • Commentaires

    1
    Bleck
    Dimanche 30 Juin à 10:03

    En 1988 nous avons acheté le numéro 137 allée des mimosas, 26 unités... le soir de notre emménagement nous avons pleuré à cause du bruit de la rocade pensant ne pas pouvoir, revendre et nous avons revendu ultra facilement.

     

    Bleck

      • Dimanche 30 Juin à 21:03

        C'est mon problème : elles se vendent bien et surtout, du bouche à oreille !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :