• Où je m'inscris sur un site de rencontre...

    ... en une heure et demie...

    Envie d'aller voir ce que ça donne, en toute franchise, un dimanche soir plein d'interrogations. Je n'ai pas choisi Meetic, parce que l'accueil de leur site est on ne peut plus flou, j'ai choisi E-Darling qui annonce faire un tri par affinités des profils proposés. Un passage par les CGU (conditions générales d'utilisation), plus claires que celles de Meetic. On y parle de services gratuits et de services payants, sans toutefois préciser ce qui est gratuit, et ce qui est payant. Je trouve également facilement les informations concernant une désinscription éventuelle, qui parait simple.

    Alors c'est parti ! je m'inscris. Après avoir saisi mon état civil (en l'occurence, un pseudo, je ne mets jamais mes véritables nom et prénom, où que ce soit, mis à part sur Amazon ou le site de la SNCF, bien sûr), j'attaque la fiche des questions concernant mes goûts, mon caractère, ce que je recherche chez un homme, ce qui me semble rédhibitoire,... un questionnaire très complet, très long aussi. Il me faut bien 3/4 d'heure pour le remplir. A la fin, toutes ces informations passent "à la moulinette" et j'obtiens une phrase censée résumer ma personnalité, phrase qui accompagnera mon profil mis en ligne sur le site. J'ai la possibilité de modifier cette information, et je ne m'en prive pas, car la phrase me parait bien obscure. Je trouve que le fait de pouvoir modifier cette phrase est bien. Le site me propose de compléter mon profil en ajoutant une photo de moi, ajout fortement recommandé ("pour augmenter vos chances de contacts").

    Une fois ces étapes terminées, le site me propose, immédiatement, une liste de profils correspondants au miens. Autrement dit, une liste de garçons qui indiquent aimer le ciné et les balades, dans mon département. Le profil de Pascal, 54 ans, habitant à Bordeaux, m'inspire bien. Il aime la rando, le ciné, affirme apprécier l'honnêteté et je ne sais plus quoi encore.  Je clique sur "envoyer un message à Pascal", je compose un message sympa ("Bonjour Pascal, comme toi j'aime le ciné et les balades, on pourrait en parler", ou qq chose d'approchant), et je clique sur "envoyer le message".

    A ce moment là, je tombe sur une page m'annonçant que pour envoyer le message à Pascal... je dois souscrire à une offre payante. Les services gratuits sont extrèmement restreints !

    Entre temps, j'ai déjà reçu un message : " "clorq" (il n'y a pas que moi à utiliser un pseudo) te demande une photo". Pas question de mettre une photo, et puis il est minuit et j'ai envie de  dormir.

    Le lendemain matin, je me reconnecte : trois autres types me demandent une photo, deux autres ont indiqué qu'ils ont aimé mon profil, rien de plus.

     

    ... et où je me désinscris en un quart d'heure.

    Ces demandes de photo, ça me gonfle, les services payants aussi. Je n'ai pas envie de prendre un abonnement payant, pas envie d'avoir des "clorq te demande une photo" à chaque connection, parce que je pense qu'on n'a pas besoin de photo pour sympathiser - et plus si affinités. De toute façon, les tchats, ce n'est pas mon truc, je suis nulle en discussion instantanée. Et puis surtout, je ne me décide pas à rentrer dans ce système de rencontres par internet. Tant pis pour Pascal, 54 ans, Bordeaux  ;-)

    Donc je vais sur la page "se désinscrire". Et là, pas de problème, le site tient ses promesses : je trouve rapidement la page nécessaire, et je me désinscrit en deux clics. Cinq minutes plus tard un mail sur ma boîte perso me confirme ma désinscription, et je n'ai plus rien reçu depuis.

     

    Quand je serais plus en fonds, je testerai peut-être les agences matrimoniales ;-)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :