• O sole mio

    Après le froid, la pluie, le brouillard. Je ne me plains pas, je trouve ça intéressant d'expérimenter un autre mode de vie, en vivant ainsi à Perpète-les-Oies. Mais c'est crevant et j'espère que ça ne sera vraiment que ponctuel. En fait, si ma locataire trouve mon studio trop à son goût, je me chercherai une coloc' sur Bordeaux, un loyer ne pourrait être pire que l'explosion de mon budget essence. Et pour sortir ce serait plus pratique.
    Sortir, justement. Et bien ce n'est pas ce week-end que je vais me reposer. Ce soir, mes parents - et moi aussi puisque je fais partie du lot en ce moment - sont invités chez leurs voisins. Et si le champagne est le même que celui de dimanche soir dernier (apéritif de début d'année chez les mêmes), ça promet.
    (A propos du week-end dernier : samedi soir quand mon père s'est servi un whisky un peu avant le repas, j'ai décidé de noyer mon chagrin dans l'alcool, et me suis servie un verre… de pineau : je ne bois jamais d'alcool alors il ne faut pas grand'chose pour que je me retrouve hilare. Mais le lendemain chez les voisins, le champagne était très très bon, le voisin insistait pour me resservir, et il m'a fallu beaucoup d'énergie pour garder un semblant de self-control, entre le voisin qui me faisait boire, un ami des voisins qui me faisait plein de sourires, et mes parents qui m'encadraient… Je ne suis pas bien sûre que mon taux d'alcoolémie était redescendu quand, lundi en fin de matinée, le DRH a débouché le champagne à l'occasion de la signature de l'accord sur les négos salariales enfin terminées.)
    Donc, ce soir ça va se terminer tard, demain soir, je sors avec des copines (on va danser !) et ça va se terminer tard aussi, et dimanche midi j'ai rdv avec une autre copine pour aller au ciné. J'avais prévu un ciné samedi après-midi, je ne sais pas si, finalement, je ne vais pas me faire un plan sieste, même si ça ne m'enchante pas, vu la bougeotte légèrement hypomaniaque qui m'agite en ce moment ("Eviter la déprime en dix leçons : sortir, sortir, et encore sortir,...").

    Je rêve d'un plan soleil+plage+cabanon sur une plage.


  • Commentaires

    1
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 12:02
    En fait je commence à souffrir du manque de temps. Je voudrais pouvoir me poser pour écrire au sujet des derniers bouquins lus, des derniers films vus, répondre à mes mails en retard, aussi...

    Une image étonnante, que je ne peux malheureusement pas prendre en photo : sur l'autoroute il y a une très grande courbe, dégagée. Le soir, quand je rentre, je vois une longue file de plusieurs kms de feux arrière, immense guirlande de loupiottes rouges sur le noir de la nuit...
    2
    l-homme-des-cavernes
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 14:52
    Je vous souhaite un excellent week-end qui parait devoir être trés occupé !
    3
    Gabrielle
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 19:07
    bon week end, amuse toi bien et danse bien!
    4
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Samedi 16 Janvier 2010 à 14:48
    Finalement cet après-midi je me repose un peu, et ça fait du bien ! J'espère que de votre côté tt va bien !
    5
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Samedi 16 Janvier 2010 à 14:49
    Merci !

    Si tu changes d'avis pour le ciné demain, ce sera avec plaisir !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :