• O, râge

    La grosse chaleur d'hier s'est terminée en bel orage, en début de nuit. De gros éclairs, d'un bout à l'autre du ciel bien noir, chargé de gros nuages, et de gros coups de tonnerre. Les chattes n'en menaient pas larges, je me suis aperçue que le tonnerre, lorsqu'il est trop fort, les effraie. N'arrivant pas à dormir, je me suis installée quelques minutes sur le balcon, pour profiter du spectacle, mais ne suis pas restée trop longtemps, je ne suis jamais bien rassurée moi non plus.

    Le ciel tonnait encore, ce matin, quand je suis partie faire du vélo, et la fraîcheur était agréable. Dieu étant avec moi, la pluie n'est tombée que lorsque j'ai regagné le porche de mon immeuble :-)

    Tout comme cet après-midi. J'ai en effet profité du temps, certes menaçant, mais redevenu clément, pour faire une longue balade à vélo. Je suis partie en direction de Canéjan, petite localité au sud de Pessac, non loin de chez moi, et j'ai découverte une belle piste cyclable dans les pins, joliment recouvertes d'aiguilles de pins à la couleur ravivée par la pluie de cette nuit. Je me dirigeais vers Gradignan, pour repartir tranquillement sur Pessac, mais un panneau "Léognan" sur un petit chemin m'a décidée à faire un détour pour prolonger ma balade. En revenant sur Gradignan j'ai découvert qu'une piste cyclable relie désormais Léognan à Gradignan, là où je n'avais connu qu'une route de campagne lorsque j'étais ado. Il faut que je trouve une application qui me permettrait de savoir combien de kilomètres je fais quand je me balade. Je pense, aujourd'hui, avoir fait une jolie boucle. Jolie également en paysage, Canéjan et Léognan sont de petites communes encore rurales, pour quelques années encore recouvertes de davantages de bois et de vignes que de lotissements. C'est une après-midi "grand bol d'air" !

    Sinon, ça va mais ça pourrait aller mieux, je me débats avec mon hypersensibilité, c'est pénible, j'en souffre beaucoup en ce moment. La vue de la petite chatte abandonnée, en bas de l'immeuble, me peine au plus haut point, hier soir j'ai fait le tour de mes contacts par mail et sur Facebook pour essayer de lui trouver un adoptant, peine perdue. Quand à FB, je suis tombée sur une page, aujourd'hui, avec des commentaires tellement haineux que je me suis demandée dans quel monde je vis :-(


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :