• Novembrrrrrrre

    Non, en fait, j'exagère. C'est vrai que j'ai dû remettre les collants - mais c'est de saison - et que j'ai dû gratter mon pare-brise lundi matin, qu'il fait gris et qu'il pleut, et que les jours ont sacrément raccourci, mais, je confirme, c'est de saison. Et remettre le plaid sur mes genoux lorsque j'écris a un avantage : Loukoum vient s'y blottir !

     

    Surprise, ce soir ! Quand je suis rentrée, j'ai découvert que La Chatte avait investi le dernier étage de l'arbre à chats. Loukoum était en bas, sur le tapis, l'air dépité (pour autant qu'un chat puisse avoir l'air dépité), j'ai présumé qu'elle était vexée de s'être fait piquer son perchoir par La Chatte. Quand à cette dernière, je me suis bien demandée comment elle avait pu porter là haut ses six kilos, d'autant qu'elle manque un peu de souplesse. Mais le fait est là, elle y est arrivée, je suis contente pour elle. Au bout du compte, passé les premiers mois de traumatisme, l'arrivée de Loukoum, la Ptite Loulou, lui aura fait du bien.

     

    Week-end de trois jours, c'est très bien, on sait que j'adore les week-ends de trois jours. Je n'ai rien de prévu, si ce n'est un repas avec mes tantes samedi midi, et ça, ça me fait toujours plaisir, et en plus je dois m'occuper de préparer une entrée, l'occasion pour moi de tester une nouvelle recette, j'envisage de faire un gâteau invisible à la courgette. Le temps ne devrait pas être très beau, ce n'est pas grave, le mauvais temps a aussi ses avantages, celui de pouvoir paresser avec un livre - et on aura remarqué que mon rythme de lecture est plutôt bon en ce moment.

     

    Le retard pris dans mon dossier de prêt immobilier ne saurait entamer ma bonne humeur, bien que je sois tout de même très contrariée : alors que j'espérais signer l'achat la semaine prochaine, ma banque n'a édité et fait partir l'offre de prêt qu'aujourd'hui :-/ Entre le délai d'acheminement du courrier, le délai légal d'acceptation (je ne peux renvoyer l'offre signée que 11 jours après l'avoir reçue), de nouveau le délai d'acheminement du courrier, le délai pour le déblocage des fonds... je ne suis pas sûre de signer avant la fin du mois. Sauf que j'avais programmé les travaux de remise en état de l'appartement pour la fin du mois, justement. Mais ça ne sert à rien de stresser pour quelque chose qu'on ne peut pas changer. L'essentiel est que l'opération suit son cours !


  • Commentaires

    1
    Bleck
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 05:59

    Je souris... l'invisibilité serait-il tendance en cuisine, la femme de ma vie à fait la semaine dernière un gâteau invisible aux pommes... ce n'était pas mauvais du tout du tout mais je lui ai préféré une tarte aux mêmes pommes mais bien visible.

     

    Passe une bonne fin de semaine, je te la souhaite visible.

     

    Bleck

      • Vendredi 11 Novembre 2016 à 18:21

        Merci Bleck, toi aussi :-)

        Oui, l'invisibilité est à la mode, j'ai découvert ça, moi aussi avec une recette de gâteau invisible à la pomme ;-) Il y aussi la tendance du gâteau magique, mais pour l'instant, je n'ai pas encore essayé. Je testerai à l'occasion !

      • Vendredi 11 Novembre 2016 à 18:22

        A propos de froid : il fait encore très doux par ici. A part dans la salle de bain le matin, je n'ai pas encore remis le chauffage dans l'appartement !

    2
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 22:37

    Mais c'est quoi un gâteau invisible ?

    Vous avez de la chance, chère amie, girondine. Ici, en IDF, le chauffage fonctionne depuis plusieurs semaines.

    Dites qu'a chaque lecture votre charme n'en est que plus conséquent !  

      • Samedi 12 Novembre 2016 à 09:50

        Merci :-) Un gâteau "invisible" est un gâteau où il y a beaucoup de fruits, et très peu de pâte. Du coup, une fois cuit, on ne doit voir que les fruits. Ca, c'est le principe. En fait, on voit aussi un peu de pâte tout de même. Mais le goût est donc différent d'un gâteau traditionnel. C'est intéressant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :