• Non !

    Les deux passeports étant là, j'ai pu demander l'autorisation ESTA sur le site américain officiel prévu à cet effet. L'autorisation ESTA, c'est un visa simplifié pour les voyages de groupes je crois.

    C'est assez drôle, il faut remplir un formulaire avec nos noms, prénoms, numéros de passeport,... et répondre, par oui ou par non, à un certain nombre de questions dans une rubrique intitulée "Est-ce que ceci vous concerne". Ce sont ces questions qui sont drôles d'ailleurs, voic les meilleures  :

    "Faites-vous usage de stupéfiants ou êtes-vous toxicomane ?" , "Demandez-vous l'admission aux Etats-Unis dans l'intention de vous livrer à des activités criminelles ou immorales ?", "Avez-vous autrefois été impliqué(e), ou êtes-vous maintenant impliqué(e) dans des activités d'espionnage ou de sabotage ; de terrorisme ; de génocide ; ou, entre 1933 et 1945, avez-vous participé, de quelque façon que ce soit, à des persécutions perpétrées au nom de l'Allemagne nazie ou de ses alliés ?"...

    Autrement dit, si je veux embêter mon collègue qui lui aussi doit partir dans le même voyage que moi, il suffit que je lui pique son passeport avant même qu'il ait fait sa demande ESTA, que je me connecte à sa place et que je réponde oui à qq unes de ces questions... Voyons, que vais-je lui attribuer ? une activité immorale ? une toxicomanie régulière ? des goûts pour le terrorisme ? Sachant qu'il est, en ce moment même, aux fêtes de Bayonne, on va dire qu'il y a un peu de tout ça.... Dire qu'il a des liens avec l'Allemagne nazie, vu son âge, ce serait un peu tiré par les cheveux... (pffff en plus il est chauve !)

    Voilà c'était juste la réflexion (pas très intelligente - mais pas plus con quand même que les mecs qui ont pondu ce questionnaire en pensant qu'il y aurait des gens capables de répondre par l'affirmative à une de ces questions*) du jour !

    *heureusement que sur le questionnaire, ils ne demandent pas l'adresse de notre blog ;-))

    Bon, en attendant, autorisations accordées, imprimées, passeports photocopiés, je mets tout ça dans une enveloppe, zou ! j'envoie le tout à l'agence de voyage !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :