• Noël (bis)

    Il y avait longtemps que je n'avais pas eu un Noël aussi intense. D'abord, la course aux cadeaux car cette année je me suis mal débrouillée, panne d'inspiration et je m'y suis prise tardivement, quasiment à la dernière minute. Et ensuite parce que le réveillon du 24 s'est décidé au dernier moment, tout comme le repas de ce soir avec mon frère et ma belle-soeur, tout à fait improvisé. Quand à ce midi, nous réveillonnions en famille, mon ex-mari, mes fils, ma belle-fille, chez la maman de celle-ci, avec, en "Special Guest Star" la petite Julia, désormais bien éveillée :-) C'est incroyable comme en quelques semaines elle a changé et s'est éveillée. C'est l'âge des sourires et des premiers gazouillements, et nous sommes tous forcément gagas !... à l'exception de mon cadet, que son nouveau statut de tonton, tout comme le bébé lui-même, laissent tout à fait indifférent

    Agapes, donc. Repas chez mon ex-mari avec mon cadet hier soir, repas simple mais bon vin et, surtout le dessert que j'avais confectionné - j'ai passé trois heures dans ma cuisine dimanche matin - un tiramisu-bûche, c'est à dire un tiramisu dans un moule à cake. Pas possible de le démouler sans l'abîmer, la texture du tiramisu  ne s'y prêtant pas, ceci dit je n'ai pas dit mon dernier mot et j'espère bien résoudre ce problème pour un autre Noël. J'ai compensé le fait de le laisser dans son plat par une jolie décoration de petits sapins confectionnés moi-même, tout comme les petits sablés. Deux ornements de Noël en arrière plan, un peu de sucre glace…. Et c'était aussi beau que bon ! 

    Il restait du tiramisu ce soir, que j'ai fini avec la fille de mon frère. Mon frère ayant profité du jour férié pour aller visiter mes parents à l'ehpad, s'est arrêté chez moi ce soir, occasion d'un repas improvisé, et si l'exercice ne m'est pas habituel et même appréhendé, je ne m'en suis pas trop mal sortie. Une omelette c'est vite fait et possiblement excellent si on a ce qu'il faut sous la main, en l'occurrence des pommes rissolées et des dés de chorizo. Toujours avoir dans son frigo de quoi faire une omelette, ça peut sauver la mise ! Soirée agréable, tout comme le fût, ce midi, le repas chez la maman de ma belle-fille, qui est très accueillante.

    Bref, je n'arrête pas de manger depuis hier soir, et la tisane "digestion légère" de ce soir ne sera pas suffisante pour faire passer tout ça. Une bonne diète dans les prochains jours, et quelques passages à la salle de sport seront les bienvenus. Et comme je ne réveillonne pas pour la Saint-Sylvestre, je vais également profiter de ce prochain Week-end de cinq jours pour me reposer et m'aérer si le temps le permet.

    Cette fin d'année sera pour moi l'occasion d'un petit bilan, ça ne m'arrive pas si souvent, ce sera donc un prochain article, car il me faut me lever demain, et je voudrais tout de même lire quelques pages d'un roman érotique trouvé ce matin dans la Boîte à Livres du parc d'à côté.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :