• Night bird

    0 h 30, ce matin. A la sortie du lotissement de l'amie chez qui j'ai passé la soirée, une voiture arrêtée, phares allumés. Je passe au ralenti à côté, j'aperçois un type affalé contre la vitre conducteur. La voiture, le pull, la coupe de cheveux, c'est un djeun. Boîte de nuit à 100 mètres sur la gauche, restaurant-karaoké 10 mètres plus loin sur la droite... Je me dis qu'il a peut-être des raisons de roupiller. Je continue ma route, puis m'arrête, passe en marche arrière. Je viens me caler doucement à la hauteur de sa vitre, klaxonne légèrement, pas de réaction.

    Oh, et puis c'est pas mes oignons.

    Je repars, m'engage sur la nationale, et fais demi-tour aussitôt. Quoi, laisser un gamin comme ça, sans aller voir de plus près, il est peut-être en coma éthylique, peut-être a-t-il eu un malaise, peut-être, peut-être... eh quoi, tu pourrais continuer ta route tranquillement sans savoir ce qu'il a ?

    Je me gare derrière lui, phares et moteur allumé, j'arrive à sa portière, je tapote la vitre doucement du bout des ongles, une fois, deux fois. Le gamin (j'arrive à l'âge où tous les djeuns sont des gamins) ouvre un oeil, je lui fais signe d'ouvrir sa fenêtre. Je lui demande si ça va, il me répond, complètement ensommeillé, qu'il attend un ami. Je lui réponds que je craignais qu'il ne soit pas bien, et lui conseille d'éteindre ses phares s'il veut pouvoir repartir. Je remonte dans ma voiture, je repasse à côté de lui, il s'est déjà rendormi mais a éteint ses phares.

    Je suis rentrée, je me suis couchée, et si j'ai eu du mal à m'endormir, ce n'était que le café et la migraine qui me tenaient éveillée.


  • Commentaires

    1
    Fab
    Dimanche 21 Mars 2010 à 17:49
    Ce qui aurait été drôle, c'est que le jeune soit garé juste devant chez ses parents. Je connais quelqu'un ( c'est pas moi ! ) à qui c'était arrivé, ses amis l'avaient ramené chez lui ...
    2
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Dimanche 21 Mars 2010 à 21:17
    Oui, c'est vrai, ça aurait pu être le cas d'ailleurs.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :