• Nature

    J'étais acoudée à la rambarde de ma terrasse juste au bon moment, ce soir, j'ai entendu du bruit dans les feuillages un peu plus bas, et je l'ai vu, petit éclair roux et blanc. Il a sauté dans l'acacia juste en face de moi, je l'ai aperçu entre les branches de sauts en sauts.

    Je l'avais espéré, vu le nombre d'arbres qui entourent la résidence, mais je n'osais y croire. Un écureuil ! De quoi terminer cette sale journée le coeur un peu plus léger.

    Un peu plus tard, j'ai entendu un véritable vacarme, un groupe de geais installés dans un arbre. Ca caquetait, ça criaillait. Dans ces arbres, acacia, érable, chênes, et d'autres aussi dont j'ignore le nom, il y a tout un tas de gros oiseaux. Merles, tourerelles, pigeons et, donc, des geais également. Ces gros oiseaux semblent effrayer les plus petits, malheureusement, car j'aurais aimé voir des rouge-gorges par exemple.  Et puis, cet après-midi, j'ai également vu quelque chose qui m'a surprise, compte-tenu que je suis au second étage. Un lézard qui courait sur ma terrasse. Cela m'a fait plaisir, j'ai toujours beaucoup aimé les lezards, et j'espère en voir d'autres. Le soir, quand la nuit tombe, je vois parfois de petites chauve-souris voleter. Cette résidence est vraiment bien, j'espère que j'y resterai longtemps.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :