• Musclé !

    bodybuilder

      J'aime beaucoup Roschdy Zem, l'acteur. J'ai également beaucoup apprécié son premier film derrière la caméra, Mauvaise Foi, mais je n'ai pas encore vu Omar m'a tuer (je l'ai loupé la semaine dernière à la télé !). C'est donc pour lui que j'allais voir ce Bodybuilder. Et j'ai passé un très, très bon moment.

    L'intrigue : Antoine, la vingtaine, est un petit vaurien de la banlieue lyonnaise. Il s'est mis dans de sales draps, et doit se mettre quelque temps au vert. Seule solution : aller passer quelques semaine chez son père, qu'il n'a pas vu depuis plusieurs années. Mais il arrive au mauvais moment : son père, adepte du culturisme, se prépare pour une compétition, et il n'est pas particulièrement aimable. Un véritable fossé sépare le père, obsédé par ses muscles et  son hygiène de vie, et le fils, qui n'entend pas renoncer  ses petits trafics.

    Un très bon film, donc, porté par ses deux acteurs principaux, et qui nous offre deux véritables intrigues qui nous tiennent en haleine tout au long du film. On se demande jusqu'au bout si Antoine parviendra à se tirer d'affaire, ou si au contraire il y laissera sa peau. En même temps, on suit l'entrainement de Vincent, le père, avec un intérêt croissant, jusqu'à la compétition. Roschdy Zem parvient à captiver son public sur un sujet assez marginal, et il y parvient avec talent. Dans le même temps, on assiste au face à face entre un père et son fils, qui s'étaient perdus de vue depuis des années. Une bonne surprise, et un excellent film !


  • Commentaires

    1
    Bleck
    Lundi 20 Octobre 2014 à 11:17
    J'apprécie beaucoup Zem également, j'ai vu dernièrement "Pride" je le conseille vivement. Bleck
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Lundi 20 Octobre 2014 à 21:14
        Pride est une excellente comédie, qui m'a fait passer un très bon moment ! :-D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :