• Money money money

    Le versement de la prime d'intéressement, cette année, c'était un peu Noël en mars. Nous avions appris que son montant serait supérieur à celui qui nous est habituellement versé, et que nous serions payés demain, et l'excitation montait, montait...

    Un "indic" nous a prévenu dans le courant de l'après-midi que les virements étaient déjà passés en banque, alors nous nous sommes aussitôt précipités sur le net, et connectés sur nos comptes bancaires.

    "Waouh !" me suis-je exclamée la première. Diantre fichtre, la prime était supérieure à ce que j'avais calculé (pour le coup, j'ai été contente d'être mauvaise en calcul !)

    "Hé hé" a renchéri Chloé, "moi qui ai beaucoup dépensé ces derniers temps, ça tombe vraiment bien, et je vais pouvoir aller chez le coiffeur samedi !"

    "Je vais pouvoir partir en Egypte ET en Thaïlande !" a dit Hubert, ravi, dont les fils vivent à l'étranger.

    Daphné n'a rien dit. Absente toute l'année dernière en raison d'une grave dépression, elle ne touchera pas la prime.

     

    J'ai regardé mes comptes, ouvert la transaction "virements" et placé ma prime sur mon livret A. La question qui nous a beaucoup agité, avec un de mes collègues d'un bureau à côté, c'est de savoir s'il fallait placer, ou pas, cet argent sur le plan d'épargne entreprise. Certes, il rapporte, certes il permet de défiscaliser la prime, mais c'est un fond boursier et le capital n'est pas garanti. Perso, je n'ai pas voulu jouer, j'ai tout mis sur mon livret A, économie de "père de famille" qui ne rapporte plus mais qui reste sûr.

    J'aurais pu, moi aussi, en profiter pour aller faire du shopping, ou envisager un voyage. Mais avoir de l'argent de côté me rassure énormément, et je préfère me priver un peu, mais être rassurée.

    Et puis je l'avoue : quand j''étais enfant, j'ai beaucoup fantasmé sur cette image :

    picsou

    Et oui, pour moi, Picsou est un super héros :-D


  • Commentaires

    1
    Bleck
    Jeudi 12 Mars 2015 à 07:33
    Je trouve ça très bien de partager ce genre de bonne nouvelle toute simple. Les Blogs comme les conversations entendues sur le trottoirs sont tellement remplis de geignements de "j'ai pas d'chance". Ravi pour toi et merci. Bleck
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Jeudi 12 Mars 2015 à 19:45
        Merci :-D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :