• Mode de vie du célibataire masculin : la machine à laver

    mal
     
    Ca fait peur, hein ?!
     
    J'ai acheté ma machine à laver dans un magasin d'électro-ménager d'occasion. Quand j'ai demandé (je suis une fille très optimiste, même si ça ne parait pas toujours) "vous avez le mode d'emploi ?", le vendeur a balayé l'avant de la machine à laver d'un geste large en disant "le mode d'emploi, Madame, le voilà".
     
    Je ne te cacherai pas, jeune padawan, que j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour comprendre la philosophie de ce programmateur. Parce qu'à ce stade-là, on ne se demande plus comment fonctionne le programmateur, mais comment fonctionne le cerveau du type qui l'a conçu. J'aimerai bien qu'il m'explique, par exemple, à quoi correspond le cran "lavage" (en bas à gauche) puisque pour laver on se sert des programmes ? Mystère...
     
    Bref. En fait il n'y a que deux choses à savoir et à utiliser : le chaud, et le froid. Donc : chaud, pour les draps et le linge de toilette, et ton jean s'il  est vraiment sale. Chaud, c'est coton/60. Froid, c'est tout le reste (je parle du linge). Froid, c'est synthétique/froid. Je te l'avais dit, c'est simple. Mais n'oublies pas d'appuyer sur marche/arrêt.
     
    Un mot sur la lessive et l'assouplissant : souviens-toi de ce que je t'ai dit sur les courses. Alors prends de petits flacons, pas les barils de trois litres. De toute façon, trois litres de lessive pour ta machine hebdomadaire de caleçons et tee-shirts... Mais tu as le droit d'ouvrir tous les flacons pour choisir ton parfum préféré !
     
    Concernant le linge, c'est tout ce que je peux t'apprendre. Je n'ai plus de table ni de fer à repasser depuis plus d'un an, et je m'en porte fort bien. Ma mère a essayé de m'apprendre, le mois dernier, comment repasser sans fer ni table (authentique) mais je l'ai regardée comme un chat sait regarder lorsqu'il fait la gueule : "quoi, c'est à moi que tu parles ?".
     
    Ne me dis pas que tu as également besoin d'explications pour l'aspirateur ?

  • Commentaires

    1
    Loic
    Dimanche 7 Août 2011 à 23:37
    Attends, j'ai pas tout compris. Comment fais-tu pour repasser ton linge ? Et pourquoi parles-tu de célibataire masculin dans le titre ? Ça doit être moi, j'ai passé un drôle de weekend.
      • Lundi 8 Août 2011 à 00:31
        Je ne repasse plus mon linge. Je l'étends le mieux possible pour qu'il ne soit plus trop froissé, et j'ai également beaucoup de vêtements en matières synthétiques qui ne se froissent pas trop. Célibataire masculin... parce qu'en général, les filles savent se servir d'une machine à laver. Une histoire de génétique certainement ;-)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Loic
    Lundi 8 Août 2011 à 00:49
    En fait, chez nous, non plus on ne repasse jamais le linge. Certains trouvent ça hallucinant et pourtant nos vêtements ne sont pas fripés.
      • Lundi 8 Août 2011 à 22:04
        Les machines d'aujourd'hui froissent moins le linge qu'autrefois, et la façon dont on étend le linge joue aussi beaucoup. Et puis les vêtements bien repassés, c'est bon pour les cadres en costume-chemise-cravate ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :