• Miracle !

    Miracle ! Voilà ma dernière paire de chaussures. Mais le miracle n'est pas qu'elles soient à un prix abordable, qu'elles me permettent de voir le monde avec dix centimètres de plus, qu'elles soient confortables...




    Non, le miracle est qu'il s'agit d'une pointure.... 35 ! Car oui, je fais du 35. Ce qui, associé à mon mètre cinquante, est une harmonie parfaite ;-))   Hélas ! les fabricants de chaussures ont la fâcheuse tendance de ne plus vouloir produire de chaussures de femme dignes de ce nom en 35. Depuis quelques années, mon 35 il faut que j'aille le chercher au rayon fillettes  :-/  d'ailleurs un de ces jours je vais écrire à certaines sociétés pour leur dire ce que j'en pense tellement ça me rend furieuse. Car je peux vous assurer que trouver une paire de chaussures en 35 et, si possible, avec un minimum de talon et un look un peu fun, ça relève du parcours du combattant. J'en suis réduite certaines fois à acheter du 36 et mettre une semelle à l'intérieur, ce qui ne m'empêche pas d'avoir le pied qui flotte un peu, d'où un inconfort certain. Quand au 35 fillette, il suffit de les regarder pour fuir immédiatement le rayon : ce sont définitivement des chaussures pour enfants !
    Bien sûr, il y a des choses plus graves. Plus graves ? nous sommes sur nos pieds une bonne partie de notre vie et croyez-moi, vous auriez tort de minimiser le fait d'être correctement chaussé. Baladez-vous une journée dans une paire de chaussures d'une pointure supérieure, vous comprendrez mon problème. Du reste, la suppression de la pointure 35 par certains fabricants est purement arbitraire, et relève de la décision de qq imbéciles qui ont considérés que le 35, c'était amené à disparaitre puisqu'il parait que les français grandissent... Mes copines et moi, on est super contentes de ce genre de considération fondée sur une simple statistique. Ca nous oblige, lorsque nous avons besoin d'une paire de chaussures, à regarder non pas les modèles exposés... mais les boîtes de chaussures qui sont dessous, à la recherche du 35 miraculeux et dont il n'y a généralement qu'une seule boîte ! J'ai définitivement dû rayer de ma liste certaines enseignes qui ne commercialisent plus de 35 au rayon femme : André, Bata, Eram... Heureusement que j'habite sur Bordeaux et que j'ai d'autres enseignes à ma portée, qui elles, ont pris conscience que le 35 est très demandé (Texto par exemple). Pas la peine tout de même de vouloir chercher l'excentricité ou une certaine classe : le stiletto parme ou l'escarpin Louboutin, c'est défnitivement hors de ma portée !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :