• Meetic, l'expérience, épisode 1 : l'inscription.

    Par désoeuvrement autant que par curiosité, je me suis retrouvée sur le site, histoire de voir quels sont les hommes qui errent en ces lieux là. Bon, pour voir, pour accéder au site, il faut s'inscrire. Je commence donc l'inscription. C'est comme ouvrir une porte, et puis une porte, et puis se retrouver dans un couloir avec d'autres portes, on ne sait pas trop ce qu'il y a derrière. Première bonne surprise : le site est très simple d'utilisation, très intuitif. On s'enregistre avec un pseudo, un mot de passe, et puis on commence à compléter les infos perso qui constitueront le profil visible sur le site. Je me prends au jeu, complète les différentes rubriques (mes goûts, ma personnalité, etc). En une vingtaine de minutes, ma fiche est déjà presque finalisée et mon profil est créé et accessible. Il me reste encore la question importante : mets-je, ou pas, une photo ?

    J'en suis là quand un message s'affiche en surimpression : "X vous a flashé". Ah. Mais qu'est-ce donc ? Je farfouille dans les différentes rubriques, et fini par comprendre qu'on peut "flasher" sur un profil. Un peu comme le "j'aime" de Facebook. A quoi ça sert ? à pas grand'chose en fait, sauf, pour celui qui flashe quelqu'un, à signaler son existence. Ce qui n'est déjà pas mal, après tout.

    Bon, un flash alors que ma fiche est tout juste créée... Je pourrais être flattée, je ne suis que circonspecte. Je vais sur le profil du monsieur qui m'a flashée. Le profil est très, très succint. Mmmhhh ça ne me parait pas très sérieux. Je retourne à ma fiche. Je découvre qu'on peut mettre la liste des films, livres, musiques qu'on aime. Je m'amuse à mettre une bonne vingtaine de films, c'est marrant les affiches des films apparaissent, en miniatures. Comme je l'ai dit, le site est vraiment convivial et simple d'utilisation. Félicitations aux concepteurs.

    Alors, photo ou pas photo ? Tandis que, déjà ! des visiteurs parcourent ma fiche (rubrique "visites"), je me décide à en mettre une, prise l'été dernier à Contis. Pas glamour du tout. Je suis en haut du phare, les cheveux ébourrifés par le vent, ce qu'il y a de mieux sur la photo c'est encore la magnifique forêt de pins en arrière-plan.

    Ma fiche est finalisée, et n'attend plus que la validation de l'équipe de modération  pour s'afficher en intégralité sur le site. En attendant, je continue à farfouiller dans les différentes applications, et je commence à regarder les différents profils proposés par le moteur de recherche (homme, département 33, 50 ans). Je suis très surprise : la plupart des fiches sont extrèmement succintes. Difficile de se faire une idée des personnalités, des personnes tout court, et la plupart du temps, c'est trop succint pour donner envie de "flasher". Je découvre que  je peux mettre certains des profils qui m'intéressent en "favori". Ok, je "favorise", et je me laisse même aller à un flash ! Un profil  retient mon attention. Vais-je me lancer ? Oui ! je clique sur "envoyer un message"... et pas possible. Pour envoyer un message, je dois m'abonner. Suis-je assez motivée pour payer 87 € pour 6 mois ? nan pas pour l'instant ! Je range la fiche dans mes favoris, on verra si un jour je suis motivée. Ou désespérée.

    De fil en aiguille, je découvre que l'heure file et qu'il est déjà particulièrement tard. J'ai déjà passé beaucoup de temps, trop en fait, sur le site, entre l'inscription et la navigation sur le site. Ciao bye bye, je me couche, à demain pour de nouvelles aventures.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :