• Mauvaise nouvelle

    Pas si importante que ça, mais qui me contrarie. La fac de Lettres de Poitiers, qui proposait l'an passé un programme très attractif de licence de Lettres modernes par correspondance, sans latin obligatoire, ne poursuit pas l'expérience. Déception pour moi qui pensais m'y inscrire l'an prochain. Je pourrais tenter de me réinscrire à Bordeaux, mais l'idée de devoir, une fois encore, me confronter au latin me décourage. Je pourrais tenter les cours en auditeur libre, simplement, mais je trouve que cela n'aurait pas trop de sens. La peste soit du latin !


  • Commentaires

    1
    Julie
    Mardi 7 Juin 2011 à 13:24
    Comme tu envisages de suivre des cours par correspondance, ne peux-tu pas trouver une fac, où qu'elle soit, qui n'oblige pas à prendre du latin ? Ou alors il y a le CNED, peut-être ? Leurs cours sont excellents. Mais je me demande si le latin n'est pas obligatoire en lettres modernes, maintenant... Ce qui se comprend, malgré tout.
    2
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Vendredi 10 Juin 2011 à 22:59
    Le latin est en effet obligatoire en fac de lettres "modernes". Cela m'ennuie, j'avais, encore une fois, très envie de me réinscrire en fac. Mais le latin me pose vraiment un problème et il est incontournable, et avec un fort coefficient :-(
    3
    Julie
    Samedi 11 Juin 2011 à 10:17
    Mais les notes se compensent, non ? Donc même si tu ne réussis pas trop ou ne bosses pas trop le latin, tu peux rattraper le coup avec les autres matières, tu ne crois pas ?
    4
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Samedi 11 Juin 2011 à 23:17
    J'avoue que je n'avais rien compris. Il y a une histoire de compensation, qui permet de valider un semestre mais malgré tout en latin il faut avoir la moyenne au semestre, faute de quoi il faut passer un rattrapage du niveau au semestre suivant .?. Or je n'arriverai jamais au-delà du niveau du premier semestre, je ne suis pas assez bonne en grammaire pour espérer maitriser le latin, surtout en travaillant toute seule.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :