• Mais oui, c'est Tintin !

    Lever difficile. C'est souvent le cas pour moi. Je craque le matin, moins le soir. Je me suis couchée triste hier soir, en pensant à mes fils, je me suis réveillée triste, en pensant à mes fils. Hier, j'ai proposé à mon fils cadet - mon fils aîné étant trop pris en ce moment - de dîner avec moi samedi soir, il m'a répondu qu'il ne voulait pas laisser son père seul le samedi soir. Comme si je n'étais pas, moi, seule tous les samedis soirs...

    Le hasard, je déjeunais ce midi avec une amie, qui vit un divorce particulièrement difficile. On s'est aperçue que, pour ne pas mettre nos enfants en difficulté, pour ne pas qu'ils culpabilisent, qu'ils se croient obligés de choisir, on s'efface devant l'Autre. On dit "oui, tu as raison, c'est gentil de ne pas laisser Papa tout seul." Finalement, on est perdantes sur toute  la ligne. Parce qu'on n'a pas nos enfants, parce qu'ils ne s'aperçoivent pas de notre peine, et peut-être même qu'on leur parait, finalement, indifférentes à leur absence.

     

    Je suis partie bosser, comme souvent, le coeur en vrac. En arrivant à un feu rouge, j'ai vu un type, de dos, avec un pantalon de golf, marron, avec de grandes chaussettes blanches. Ca m'a attiré l'oeil. Puis en remontant le regard, j'ai vu un pull bleu. Il avait des ballons à la main, et je me suis aperçue, quand il s'est retourné, qu'il avait bien l'air d'un Tintin, cheveux clairs et petite houpe sur le front. A la main ses ballons étaient estampillés Peugeot. C'est vrai, j'ai aperçu les spots publicitaires ces derniers jours, c'est le lancement d'un nouveau modèle de voiture, je crois. Pas de Milou en vue. Mais, en redémarrant, j'ai aperçu un Capitaine Haddock, hilare, de l'autre côté de la rue. Ca m'aura au moins fait sourire.


  • Commentaires

    1
    l-homme-des-cavernes
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 16:08
    Moi je préfére Astérix et Idéfix.Ce petit chien qui peure quand on coupe un arbre.
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Samedi 15 Octobre 2011 à 21:29
        :-) Ca me donne envie de les relire. Il faudra que j'y pense à ma prochaine visite à la médiathèque.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :