• M pour Marasme, F pour Fatigue

    Tout est dit. 

    La fatigue parce que cette année a été bien fatigante, entre péripéties familiales et professionnelles, et le marasme pour les mêmes raisons, le deuil de mon père à faire, le deuil d'un boulot intéressant aussi, et une vision de l'avenir que j'ai du mal à voir en rose, les visites à l'ehpad pendant combien d'années encore, quand les années qui me restent sont moins nombreuses que celles que j'ai déjà vécues ? 

     

    Bon, allez, foin de tout pessimisme, il y a quand même des choses qui avancent, des travaux dans mon séjour la semaine dernière pour un résultat à la hauteur de mes espérances, un peu moins de mur entre la cuisine et le salon, et donc un peu plus de lumière et un peu plus d'espace là où il y en avait déjà beaucoup, et puis une visite à ma petite-fille hier, elle commence à parler, et elle m'a fait un gros câlin en partant, et ça m'a fait bien plaisir. Dans un mois Noël, les lumières, les couleurs, le repas tous ensemble et les cadeaux sous le sapin ! 


  • Commentaires

    1
    Loïc
    Mardi 24 Novembre 2020 à 00:22

    Vivement que se termine cette putain d'année pour moi aussi et qu'on a saupoudrée d'un confinement dont je me serai bien passé. Cependant, je suis positif. L'humanité se relèvera.

    2
    Isabelle
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 15:06
    Je comprends ton marasme, je sens moi aussi que les années qui viennent vont être difficiles.
    En tout cas, c’était une bonne idée, les travaux dans ton appartement si tu es satisfaite du résultat. Par les temps qui courent, il est important de bien se sentir chez soi (je pense aux confinements et télétravail) !
    Bonne continuation !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :