• Lune

    C'est la lune, une fois de plus, et elle promet d'être grandiose au niveau énervement…

    Déjà, cette nuit. Je me suis réveillée comme cela m'arrive de temps à autre (il faudra que je vérifie, d'ailleurs, si c'est lié, ou non, à la pleine lune), affolée, effrayée. Dans mon sommeil, il y avait un truc qui rodait, à l'affut. Une chose, un monstre, un diable, un esprit. Ca me réveille toujours, mais pas entièrement. Je suis alors sous le coup de la peur qui m'étreint, je ne bouge pas, je reste sous les couvertures - je me cache sous les couvertures, surtout ne pas bouger, cela pourrait attirer l'attention de la chose, le monstre, le diable, l'esprit… Je pourrais me lever, aller faire pipi, je me rendormirai aussitôt retrouvées les couvertures chaudes. Mais en me levant, dans la nuit, je pourrai bien y croiser la cause de mes terreurs noctures, chose, monstre, que sais-je. Cela doit être ça, la folie, quand on ne sait plus bien la limite, quand on sent qu'il existe des choses ailleurs, et qu'on sent bien que ces choses pourraient passer dans ce monde ci, et qu'on se trouverait face à elles pour le restant de nos jours...
    Je me suis rendormie, comme toujours. Au réveil, j'avais dans la tête un vieux truc chanté par Céline Dion il y a qq décennies, D'Amour ou D'Amitié, et, dans un tout autre genre, c'était assez effrayant aussi.

    Et puis la route, ce matin. C'est une nationale, toute droite, un tracé millénaire d'ailleurs. Je l'ai connue, enfant, trois voies un peu dangereuses quand c'était la seule route menant à Arcachon. Aujourd'hui c'est une belle deux voies, large, peu fréquentée, je crains plus le chevreuil qui déboulerait d'un bois en bordure que l'automobiliste qui arriverait en face, et quand je peux, je me lâche un peu sur l'accélérateur...
    Mais les beaux jours reviennent, alors cette route est l'endroit idéal pour le racket étatique. Alors, voilà, ce matin, il y avait une voiture banalisée sur le bas-côté, et un radar à bord. Cette fois-ci, c'était pour l'autre côté, mais je pense qu'un jour où l'autre, j'aurais moi aussi droit à donner mon obole aux caisses de l'état vidées sans vergogne par les connards au pouvoir.

    Et puis comme je travaille dans un service informatique...


    "Bonjour c'est S… , je t'appelle parce que j'ai un virus sur mon ordinateur.
    - ton ordinateur… perso ?
    - oui, alors je voudrais savoir, il y a qq un de ton équipe qui pourrait m'aider ?
    - euh, et bien non, pas pour un pc perso
    - ah mais comment je fais moi ?
    - ben, t'as pas un anti-virus ?
    - si, mais justement, il me dit qu'il y a un cheval de troie, et je n'arrive pas à m'en sortir. Tu es sûre, les techniciens, ils ne peuvent pas s'en occuper ?
    - non
    - mais pourquoi ?
    - ben… ils ne feraient que ça alors…
    - ah.

    - mais là, comment je fais moi ?..."

    Voilà, ça c'est une fille d'un autre service dont j'ai traité une demande de matériel spécifique, il y a déjà un certain temps, depuis, elle ne connait que moi, et, surtout, elle pense que, forcément, dans un service informatique on s'occupe d'informatique, et de toute l'informatique, y compris des ordinateurs personnels.  Je suis restée calme, assez énervée quand même, parce qu'elle insistait lourdement et que de fil en aiguille, je me suis quand même retrouvée à lui conseiller de mettre son anti-virus à jour, d'installer un logiciel de nettoyage sur son pc, à lui demander si elle avait conservé les cd de réinstallation du pc… Ca a au moins fait rigoler le collègue à ma droite. Car il est bien notoire, dans mon service... que j'y connais que dalle en informatique.


  • Commentaires

    1
    Julie
    Mardi 16 Mars 2010 à 15:43
    Ca n'a rien à voir (quoique...), mais Morse que tu attendais tant sort le 23 mars en DVD !

    Courage pour les terreurs nocturnes...
    2
    l-homme-des-cavernes
    Mardi 16 Mars 2010 à 21:41
    En espérant que cette nuit la lune vous laisse tranquille.
    Je vous souhaite une douce nuit.
    3
    Fab
    Jeudi 18 Mars 2010 à 00:20
    Et contre les terreurs nocturnes il y a aussi les veilleuses.
    4
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Jeudi 18 Mars 2010 à 13:39
    Merci ! Concernant Morse, je commençais à penser qu'il ne sortirait jamais en France ! C'est une bonne nouvelle pour les fans :-)
    Une autre bonne nouvelle serait qu'on traduise enfin le roman en français !
    5
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Jeudi 18 Mars 2010 à 13:40
    Il faudrait l'installer dans ma tête ;-)
    6
    Julie
    Vendredi 19 Mars 2010 à 15:11
    Ah vous en demandez beaucoup là très chère ! ;o)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Vendredi 19 Mars 2010 à 20:22
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :